Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb feu de recul

Bonjour, mes feux de recul sur 607 hdi 2.2 170cv droite et gauche sont défaillant, comment résoudre ce pb svp? merci

Consulter les 15 réponses à la question pb feu de recul

• Bonsoir, à priori pour les feux de recul il n'y a pas bcp d'éléments, (1 contacteur marche ARR) - 1 fusible et 2 lampes à vérifier (21W). le tbleau de fusibles est détaillé et numéroté dans le manuel ainsi que l'accès aux lampes feux arrière il doit y avoir une garniture à enlever avant toute manip' bon WE
  • bonjour, merci pour vos réponses. J'ai résolu mon pb en tirant sur l'ampoule jusqu'à ce qu'elle éclate,, ensuite, enlevé les morceau de verre, prit un fer à souder pour refondre le plastique qui été fondu et avait prit la forme de l'ampoule ( et ce sur les 2 feux ). avec le fer, j'ai fait fondre entièrement le plastique jusqu'à ce que la nouvelle ampoule entre. cela a été bien galère et pas fait dans les régle de l'art mais pas le choix. Maintenant tout fonctionne. bonne soirée
  • bonjour a tous, pour les problèmes de feux de recule, effectivement les ampoules surchauffent le plastique autour du support des ampoules, ce qui cause des difficultés pour retirer les ampoules, il font donc forcer et généralement ont ne peux plus les clipper complètement alors ont les remet, mais cela fonctionne. maintenant pour les problèmes d'éclairage des ampoules des feux de recule, qui est souvent accompagné d'une absence de l'indicateur sonore (BIP) qui confirme que la marche arrière est bien enclenchée,mais aussi absence du fonctionnement du radar de recule. si les ampoules et fusible sont bons, deux problèmes sont récurent sur les 607: 1 étant le contacteur (entre 7 et 14€ neuf ) qui se trouvant sur le dessus de la boîte a vitesse (juste en dessous l’électro-vanne qui est fixée sur l'arrière de la boîte du filtre à air). 2 les câbles qui passent au niveau de la charnière gauche du coffre, il sont attachés avec un collier équipé d'un rivet, ce qui cause un frottement la baie de sortie de ce faisceaux de câbles au niveau de la plage arrière. pour ce il faut défaire la gaine adhésive en tissu armé, puis vérifier le câbles un par un, parfois ils sont sectionnés sous leur gains plastique, c'est donc invisible à l’œil nue, ont peu aussi deviner un sectionnement de ces câbles par un écrasement trop important, il faut donc s'armer de courage et de patience, puis ressouder les câbles sectionnés isoler les soudures avec de la gaine thermorétractable, puis remettre de la gaine adhésive toilée je vous conseil avant le remontage de mettre le faisceaux de câbles dans une gaine pvc de petit diamètre pour que ce problème ne se reproduise pas. et je vous conseil aussi de ne pas clipper le collier contre la charnière pour éliminer la tension du câble et donc sont frottement.si vous le diésiez, j'ai les schémas éclectique de ce faisceau que je mettrais en ligne si je trouve un moyen de le faire. bonne réparation.
  • il arrive souvent que ma femme me suive avec sa voiture et m'en a pas parlé. je vais lui demander de surveiller merci. et vous tiens au jus
  • bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai enfin résolu mon pb. En effet , voici la cause tout d'abord, en démarrant à un stop et voyant une voiture arriver, j'ai freiné et calé. J'ai voulut relancer le moteur et j'ai passé en même temps a marche arrière, et la il y a eu un bip avec une alerte feu de recul gauche défaillant. Ensuite, je redémarre pour me garer à 50m plus loin et la, deuxième bip pour le droit. du coup les 2 en même temps je trouve cela bizarre. Ca c'est la cause. ensuite, j'ai démonté mes feux sur le coffre ou se trouve les feux de recul et les antibrouillards et la l'ampoule des antibrouillard se démonte nickel alors que les feux de recul non et ce des deux cotés. J'ai du forcer avec une pince multiprise avec en peu de casse plastique de la douille. l'ampoule a explosé. le plastique interieur a fondue sur l'ampoule. il à fallu que je prenne un fer à souder pour faire fondre le plastique gênant l'entrée de l'ampoule. je ne sais pas ce qui c'est passé la dedans mais les deux cotés on eu le même pb. un sacré court circuit certainement merci encore pour vos réponses, mon pb est résolu. bonne soirée à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.