Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance peugeot 607

bonsoir pouvez vous m'aider ma 607 perd de la puissance on a changé le fap mais ca n'a rien changé et le voyant reste allumé et le message que le tableau de bord "système anti pollution défaillant" pouvez vous m'aider , merci

Consulter les 13 réponses à la question perte de puissance peugeot 607

  • Bonsoir j'ai eu ce problème il y a peu de temps perte de puissance et message identique un pote m'a simplement changé une sonde qui s'est mis en cour jus 15 jours après un lavage moteur malheureusement maintenant une perte de puissance peut être lier a beaucoup de chose un passage a la valise est je pense toujours une bonne solution pour trouver une panne plutôt que d'investir pièce après pièce,fap,debimetre,egr,turbo etc... moi c'était qu'une sonde bonne chance
  • Bonjour. J.ai eu le probleme sur ma 607 defape. Verdict apres contrôle chez Peugeot en 30 minutes le swirl. Voir sur you tube en tappant swirl 607 et vous aurez des explication en vidéo. Le swirl et une membrane en caoutchouc qui retient une dépression. Si cette membrane et poreuse plus de depression et defaut antipollution. La piece coute 40 euro environ. Bonne chance.
  • Bonjour, même panne chez moi, un petit nettoyage du FAP chez mon mécano et elle est repartie comme neuve, mais il semble que tous les modèles ne se nettoient pas...
  • j'ai eu moi aussi cette erreur, sans perte de puissance, mais avec une consommation de LDR excessive, au final, joint de culasse HS, les résidus de LDR brulés étaient détectés par la sonde FAP ce qui créait l'erreur sur ODB "système anti pollution défaillant", une perte de puissance peut être due a divers problèmes (sur circuit turbo, EGR, mode dégradés, joint de culasse hs, ou culasse HS, problème d'injection ou sur circuit de gasoil etc .... ) ils faut que tu fasses un diagnostique mécanique plus complet incluant un passage à la valise.
  • Bonsoir J'ai eu le même problème ça venait du tuyau d'air qui va de la boite a air situé près du pare brise et qui va a l'électrovane de commande du swirl qui était débranché . La commande des vannes egr,du turbo et du swirl est pneumatique .La boite a air est une boite noir oblongue et qui possède deux sorties . Salutation.
  • Bonsoir , Additivement à ce que j'ai répondu la dernière fois , Il faut aussi nettoyer le tuyau de la vanne EGR , il est cromé , il se trouve juste devant vous raccordé à la grande durite. Vous allez constaté qu'il est bouché .
  • bonjour j ai eu le souci j ai fait supprimer le FAP tjrs le meme message et cetait un electrovanne au turbo diagnostic fait a peugeot
  • Bonjour a verifier le swirl.
  • Bonsoir , Ma 607 je lui est tout simplement enlever le fap et je l'ai nettoyer chez le lavage de voiture . Ensuite il faut voir quand vous accélérer est-ce que le swilt fonctionne .faute de quoi il faire comme je l'ai fait , j'ai débouché tous les tuyaux fins transportant l'air à côté du compresseur d'air . maintenant ça va la voiture tire à merveille et la lampe est éteinte . De plus il faut voir aussi votre débit-mètre , il peut être la cause . Salutations
  • Bonsoir, ce message ne s'applique pas seulement au fap mais aussi au réservoir de cerine qu il faut remplir (a faire faire car produit très toxique). Ce produit est injecté d'absence le réservoir principal et sert au bon fonctionnement du fap. Peut etre après, il faudra passer a la valise pour supprimer le code erreur. Concernant le problème de puissance, je pense qu'il faut chercher ailleurs comme le turbo si la voiture est devenue un vrai veau. Si c'est une perte de puissance momentané, je pencherai pour la vanne egr. Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas mécano, mieux vaut avoir l'avis de pro....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils