Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un souci de perte de puissance sur ma 607 2.2 hdi 136cv boite auto. J'ai le voyant moteur allumé et comme message "système anti-pollution défaillant" et "système contrôle moteur défaillant" Pièces changées: Vanne EGR, Turbo, Débimètre, durite turbo, Intercooler, Filtre à air, Durite intercooler, Swirl, vidé le catalyseur Toujours rien, je tiens à rapeler que j'ai acheté le véhicule à 127 000 kms, déjà défapée. Passage valise PSA, défauts: - P0100 Défaut signal débimetre - P2144 Défaut électrovanne de commande EGR - P0400 Défaut électrovanne de commande EGR - P2141 Défaut de la position du papillon EGR - P0110 Signal température air admission - P0234 Défaut pression turbo - P0235 Défaut signal pression turbo J'ai pensé à un court-circuit, ou L’électrovanne de l'EGR qui a rendu l’âme. J'en peux plus!!!! Merci d'avance votre aide. Faty

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance

• Bonjour, merci de votre réponse, oui le FAP a bien été supprimé mécaniquement et électroniquement.
  • A tu penser à reverifier ton swirl? Même après changement il se peut qu'il soit toujours fuiant. Accélére au niveau de ton moteur et regarde si les papillons ne se referme pas même très légèrement. Si c'est le cas vérifie la durite qui relie le swirl au turbo, et la durite du swirl au capteur turbo. Si tout va bien j'ai deux autres idée. Le capteur pression d'admission et la piston de dépression de surpression du turbo! Je t'explique le capteur de pression se trouve juste à côté de ta batterie. Si les valeurs sont inférieur à la normal ta 607 se mets en défaut permanent avec code défaut à la vdd pression turbo. Il coûte une 50aine d'euro neuf. Et ton piston se trouve derrière ton turbo il s'ouvrent et depressurise ton admission lorsque qu'il n'est plus nécessaire d'avoir autant d'air! Souvent il reste bloqué en position ouvert et la tu peut Changé se que tu veut, ton véhicule aura l'impression d'avoir 50cv.. Tiens moi au courant et bonne journée
  • bonjour j t les dit brule la !!lol efface tt les defaut et regarde celui qui reviens le plus !!!il y en a forcment un o deux qui vont revenir a chaque fois !!apres change electrovanne !!beacoup de defaut lier a l egr!! sinon apres une allumette et hop!!car tres bon moteur mais grosse merde lier a l electronique qui peuvent te faire depenser pas mal de fric !!crois moi
  • Peut être une fiche électrique sale du a de huile moteur ou autre comme poussière qui empêche le bon fonctionnement Ceci se nettoie avec nettoyant contact électrique Dites moi tout ??
  • Bonjour, Es ce quand votre 607 au moment du défapage avait été fait informatiquement et mécaniquement? Il faut faire les deux sinon la voiture se met en erreur! Au plaisir de vous relire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.