Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un souci de perte de puissance sur ma 607 2.2 hdi 136cv boite auto. J'ai le voyant moteur allumé et comme message "système anti-pollution défaillant" et "système contrôle moteur défaillant" Pièces changées: Vanne EGR, Turbo, Débimètre, durite turbo, Intercooler, Filtre à air, Durite intercooler, Swirl, vidé le catalyseur Toujours rien, je tiens à rapeler que j'ai acheté le véhicule à 127 000 kms, déjà défapée. Passage valise PSA, défauts: - P0100 Défaut signal débimetre - P2144 Défaut électrovanne de commande EGR - P0400 Défaut électrovanne de commande EGR - P2141 Défaut de la position du papillon EGR - P0110 Signal température air admission - P0234 Défaut pression turbo - P0235 Défaut signal pression turbo J'ai pensé à un court-circuit, ou L’électrovanne de l'EGR qui a rendu l’âme. J'en peux plus!!!! Merci d'avance votre aide. Faty

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour, merci de votre réponse, oui le FAP a bien été supprimé mécaniquement et électroniquement.
  • A tu penser à reverifier ton swirl? Même après changement il se peut qu'il soit toujours fuiant. Accélére au niveau de ton moteur et regarde si les papillons ne se referme pas même très légèrement. Si c'est le cas vérifie la durite qui relie le swirl au turbo, et la durite du swirl au capteur turbo. Si tout va bien j'ai deux autres idée. Le capteur pression d'admission et la piston de dépression de surpression du turbo! Je t'explique le capteur de pression se trouve juste à côté de ta batterie. Si les valeurs sont inférieur à la normal ta 607 se mets en défaut permanent avec code défaut à la vdd pression turbo. Il coûte une 50aine d'euro neuf. Et ton piston se trouve derrière ton turbo il s'ouvrent et depressurise ton admission lorsque qu'il n'est plus nécessaire d'avoir autant d'air! Souvent il reste bloqué en position ouvert et la tu peut Changé se que tu veut, ton véhicule aura l'impression d'avoir 50cv.. Tiens moi au courant et bonne journée
  • bonjour j t les dit brule la !!lol efface tt les defaut et regarde celui qui reviens le plus !!!il y en a forcment un o deux qui vont revenir a chaque fois !!apres change electrovanne !!beacoup de defaut lier a l egr!! sinon apres une allumette et hop!!car tres bon moteur mais grosse merde lier a l electronique qui peuvent te faire depenser pas mal de fric !!crois moi
  • Peut être une fiche électrique sale du a de huile moteur ou autre comme poussière qui empêche le bon fonctionnement Ceci se nettoie avec nettoyant contact électrique Dites moi tout ??
  • Bonjour, Es ce quand votre 607 au moment du défapage avait été fait informatiquement et mécaniquement? Il faut faire les deux sinon la voiture se met en erreur! Au plaisir de vous relire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils