Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

peugeot 607 abs

bjr depuis hier le 2 avril lorsque je freine j ai ABS qui se met automatique pas de voyant rien du tout qui s allume mais je ne peux plus piler avec la voiture du faite que je freine tjrs avec ABS un conseil pour savoir ce que cela peut être je dépose ma voiture chez peugeot mardi 7 avril j ai peur d être assomme par le prix des réparations la voiture a 177000 kms de 2004 merci

Consulter les 6 réponses à la question peugeot 607 abs

  • Bonjour ça vient de m'arriver j'ai roulé 4 mois comme ça y faisait trop froid pour bricoler s'était la couronne d' ABS du cardan qui était desserti et tournait sur elle même ensuite elle a cassé mais toujours en place et pas de changement toujours même symptôme et pas de voyant au tableau de bord,j'ai changé le cardan et plus de problème, un 48 dent pour la couronne abs chez oscaro 123 euros mesnil 250 peugeot laisse tomber ,par sécurité j'ai passé les capteurs a la valise (car j'ai combine) mais rien bonne chance *chez renaullt la couronne se change pas chez peugeot non vendu au détail dommage
  • Bonjour, A mon avis, pour un diagnostic fiable, Peugeot fera un contrôle-valise, et donc, un devis préalable, ( si devis refusé, ils peuvent seulement facturer le tps passé pour la valise, c le temps barême affiché chez le garagiste- 30min, ou 45 mn ou 1h au forfait) + TVA-pour réparer le client décide, parfois une simple maintenance, peut être effectuée chez un autre ttes marques, pour moins cher- à 177.000kms , déjà une vidange du circuit de freinage et remplacement du lookeed, a t-il déjà été effectué ? état des plaquettes? disques? par exemple, l'avarie peut aussi être d'ordre électronique
  • Bonjour, cela ressemble à un problème d'ABS, l'antiblocage se met en fonctionnement et relâche par saccades la pression vers la roue en cause alors comme la pression baisse, la pédale a tendance à devenir plus molle le temps que la pression descend, et redevient dure quand la roue reprends sa rotation, la cause: une des roue a tendance à bloquer (pneu usé? problème de plaquettes? roulement de roue HS?ou le détecteur de rotation de la roue qui n'envoie pas le bon signal) je commencerai par vérifier les pneus, les plaquettes..
  • J'ai eu le même problème. C'était l'anneau abs qui était abîmé. Comme il fait partie du cardan avant gauche il faut changer le cardan. Devis peugeot 750 € donc j'ai acheté un cardan en échange standard et ai fait moi même la main d'oeuvre ce qui m'a ramené le prix à environ 200 €. Ce n'est pas très compliqué mais il faut avoir un arrache rotule et un arrache moyeu.
  • bonjour ce doit etre un capteur abs 150€ chez peugeot il doit etre en cour ju donc il ne capte plus les dents du cardan si se serait le bloc tu aurais le voiyant allumé mais avant essais de couper asr abs avec le bouton si tu en est equipé bonne chance
  • Bonjour, C'est justement la raison d'être de l'ABS, ne plus bloquer les roues pour optimiser le freinage.Il est possible de revenir 40 ans en arrière en débranchant les capteurs de roues, voire mieux démonter tout le système et réadapter son véhicule à l'ancienne. Ou je n'ai pas très bien compris votre demande, au regard de votre explication, il me semble que c'est avant le 2 avril que le système de freinage de votre voiture n'était pas à son meilleur niveau. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils