RAYM51214112
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Suite à votre question concernant les pneus tous temps type crossclimate,
- Allant régulièrement en Suisse, Allemagne et Autriche, la monte de 4 pneus « hiver » est obligatoire sous peine d'amende quand il y a de la neige, amende augmentée si accident. En Suisse alémanique cela peut conduire à une immobilisation de la voiture. La nécessité de pneus à l'arrière pour une traction AV se comprend vite dans les virages, en montagne où les têtes à queues guettent. La priorité étant donnée dans ces pays à la sécurité en non pas au fait de pouvoir avancer !
- En France, pays de liberté, cela peut se discuter selon les régions, en fonction du nombre de conducteurs roulant avec des pneus d'été lisses pour rejoindre les stations ! Dans ce cas vos pneus neige ne servent pas à grand-chose : vous êtes bloqués, au mieux jusqu'au déneigement à venir, au pire ce sera l'accident provoqué par un de ceux qui prônent leur liberté absolue!
- J'en ai monté pour la première fois sur ma 607 en HANKOOK, à l'époque Michelin ne fabriquait pas ce type de pneus. Ai parcouru 56 000km été + hiver. En comparaison avec des Michelin primacy (51 000km parcourus) c'est une belle performance. Je croise les pneus à 27 000km.
- Puis j'ai monté les cross climate. La gomme est plus souple, donc un confort légèrement augmenté, avec en corollaire une usure plus rapide. Pour l'instant je suis à 30 000km parcourus, et ne vais plus croiser les pneus car cela va correspondre ~ 80 000 km supplémentaires à parcourir avec une rotation en vue prochainement. D'ici là ?
- La cote d'usure « été » est très basse, ce qui laisse présager davantage de km parcourus, qu'avec un pneu ordinaire, dans ce cas également.
- Par contre l'aquaplaning me semble être bien plus important qu'avec un pneu « été ». A 110 à l'heure il y a des endroits où la maîtrise de la trajectoire est très aléatoire en cas de pluie.
Pour résumer: je suis vraiment très satisfait des cross climate!
Cordialement,