Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 13 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

  • Bonjour, Vous pouvez, mais l'expérience prouve que celà n'apporte pas grand chose : s'il y a quelque chose à faire pour votre 607 que le contrôle détecte, ce sera de toute façon à réaliser (dans les 2 mois je crois), et au moins le CT aura servi à quelque chose ... Mais attention : il est IMPERATIF que tous les éclairages, phares et lampes fonctionnent, vous pouvez le vérifier vous-même.

    Prenez un centre de CT qui annonce une visite de contôle (éventuelle) gratuite.

  • Bonjour,

    Mon opinion toute personnelle: je ne vois pas l'utilité de voir un garagiste avant un contrôle technique. ce dernier est là pour établir un diagnostique et le garagiste pour réparer.

    cordialement, Raymond K.

  • J'ai dù passer une contrevisite pour simplement des phares mal réglés et des balais d'essuie glace usés.!!!

    Donc à vérifier avant le contrôle.

  • J',avais coutume de faire la faire vérifier par mon garagiste auparavant de manière à vérifier son état général pour éviter de devoir la représenter une deuxième fois aux contrôle à cause de l'allumage ou des feux mal centrés.


  • Bonjour, Si votre 607 fonctionne bien au niveau mécanique je pense qu'il n' y a pas besoin de faire une visite. Cependant, comme chaque année le gouvernement baise le barème de CO2 pour les voitures diesel car ils veulent élimer ces voitures afin de nous inciter à acheter des voitures électriques, bien entendu il en est de même pour les essences. En 2023 le barème était de 123g de CO2/Km et en 2024 il sera de 118g/km. Depuis plus de 6 ans je vais voir un dieseliste afin qu'il me nettoie le circuit avec une machine prévu à cet effet avec produit Bardahl ( cela nettoie la pompe injection, turbo, Fap,injecteur etc...) Prend RV le même jour (matin dieseliste et PM Contrôle technique) Aller sur le site Bardahl qui vous indiquera le garage partenaire. Surtout ne pas allez chez Norauto et feu vert. Petite info qui n'est pas négligeable enlève la roue de secours pour éviter qu'il y est du poids en plus. Comme expliqué je fais ce procédé depuis plus de 6 ans ma voiture à 352 000Km et j'en suis très content et cela fait bien longtemps que je ne suis passé pas chez le garagiste pour une panne moteur. ce nettoyage coûte environ 80€ cela dépend des dieselistes.

  • Si vous l'emmenez chez le garagiste il vous trouvera 300€ à dépenser. Avoir confiance dans 607!

  • Je pense que non. De toute façon au contrôle s'ils trouvent une panne vous le saurez. Je garagiste ne connait pas. tout. Bien à vous


  • Si l'entretien a été fait correctement entre les deux contrôles et que vous n'ayez pas de souci de fonctionnement le passage chez un garagiste est une dépense inutile. D'autant que certaines enseignes trouvent toujours la virgule pour faire dépenser .

  • Bonsoir,

    C'est mieux d'effectuer un pré contrôle avant.



  • Bonjour, je n'ai plus cette voiture mais il est préférable de l'emmener au garage avant.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils