Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression importante dans le vase d'expansion.(607 2.2L hdi 133cv)

Bonjour, ma 607 perd beaucoup de liquide par le bouchon du vase d'expansion, à cause,je suppose, d'une pression trop importante dans le circuit de refroidissement,cette pression persiste moteur froid. J'ai fait une purge complete,mais le probleme persiste. J'ai constaté une remonté de bulles d'air dans le vase. Aucune perte de puissance,et la voiture ne chauffe pas (85/90°) pas de fumée à l'échappement,pas de vapeur d'eau. Quel peut etre le probleme,car j'ai tout entendu : joint de culasse, calorstat, vanne egr...? Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Pression importante dans le vase d'expansion.(607 2.2L hdi 133cv)

  • pour moi je pense que ses plutots que ses la pompe a eau qui fatigue vérifie ci tu a du chauffage
  • Bonjour, Pour confirmer ce que d'autres ont déjà écrit: JOINT DE CULASSE. Courage
  • Bonjour, Dans tous les cas, privilégier une source dont la pression du milieu extérieure est supérieure à celle du circuit de refroidissement dont la pression est supérieure à 1 bar, de façon à élever le point d'ébulition de liquide. Si le joint de culasse est dégradé, il peut ne pas laisser passer le liquide depuis le circuit vers les cylindres, par manque de différence de pression, donc pas de fuite vers l'échappement, alors qu'en sens inverse, pression mportante dans le cylindre en fin de course compression peut pousser l'air comprimé vers le circuit (bulles) et le bouchon calibré de remplissage laisser échapper la surpression dont liquide. Là il pourrait y avoir des traces sur l'extérieur du vase d'expansion. Si pas de trace, le liquide s'échapperait par ailleurs. Il faudrait alors plutôt pister la trace du liquide évasif. Bon courage Cordialement Abel
  • Bonjour, désolé pour toi mes c'est un joint de culasse compression du moteur qui passe dans le circuit d'eau j'ai eu la même chose avec une 605 j'avais pousser trop for moteur froid, donc pour toi joint de culasse rectification la culasse si ta de chance ou changement de la culasse distribution voila bonne chance essai de voir un garage attribuer Cdt patrick
  • Bonsoir, merci à toi patrick801,cela fait 2 jours que je tourne autour du moteur,je suis sur une autre piste,je vous tiens tous au courant dans les prochains jours,car il me reste quelques essais à faire pour confirmer ce que je pense. Cdt dan0307.
  • BJR DOMMAGE POUR TOI MAIS C'EST LE JOINT DE CULASSE BONNE CHANCE
  • Merci à vous tous,en espérant que la culasse n'à rien. Cdt dan0307.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils