Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème au freinage

Bonjour J'ai une 607 2.2l hdi de 2002 bva. Voici mon problème: Lorsque je freine et que ma vitesse est en dessous de 30 km/h il y a un bruit qui fait penser à un ressort qui se tend et se détend et je ressens des vibrations dans la pédale de frein. Au-dessus de 30 km/h il n'y a aucun souci. Celà n'empêche pas la voiture de freiner mais c'est très désagréable. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème et a la solution? Bonne journée et merci pour vos réponses

Consulter les 15 réponses à la question Problème au freinage

  • Une autre piste proposée: Il m'est arrivé un incident de passage de vitesses qui n'a pu être identifié que par la plateforme PSA (c'est un comble), j'explique: Avec une différence de périmètre des 4 roues supérieur à 2%, le calculateur considère le véhicule en virage, donc interdit un passage automatique. Et si ce même calculateur imposait aussi à l'ABS de se considérer en virage ou situation anormale et imposait le freinage obligatoirement en ABS, différence de vitesse les roues ? Voyez aussi vos pressions et la quasi égalité de vos usures de pneus... Ce n'est qu'une suggestion. Cdt Abel
  • Bonjour à tous Voici le résultat de mes investigations. En fait c'est l'anneau ABS qui est abîmé. Comment ? That is the question ! Mais cela arrive et pas uniquement sur les 607 ni même sur les Peugeot. Par contre comme l'anneau est intégré au cardan et non démontable il faut changer le cardan. Coût de l'opération chez Peugeot 600 € environ. Super ! Chez d'autres constructeurs il es possible de changer uniquement l'anneau pour la somme d'environ 150 €. Les chiffres que je donne incluent la main d’œuvre. voilà ! Encore merci à tous.
  • Désolé de contredire heureux67, j'ai eu 605, 406, 2 607 2.2 et 3.0 HDI et maintenant aussi 407 3.0 HDI toutes BVA, lorsque l'on freine sur route à faible adhérence: verglas, neige, pluie, boue, la pédale de frein fait des va et vient sous le pied en fonction du programme de l'ABS, sans que la trajectoire ne change, phéonmène que je n'ai jamais rencontré à plus haute vitesse, c'est pourquoi je pense à cela, mais me garderai bien de l'affirmer. Mon expérience de l'ABS date de 1997 avec donc 5 voitures et plus de 600.000 kms. Cordialement Abel
  • Bonjour, cela ressemble à un problème d'ABS, l'antiblocage se met en fonctionnement et relâche par saccades la pression vers la roue en cause alors comme la pression baisse, la pédale a tendance à devenir plus molle le temps que la pression descend, et redevient dure quand la roue reprends sa rotation, la cause: une des roue a tendance à bloquer (pneu usé? problème de plaquettes? roulement de roue HS?ou le détecteur de rotation de la roue qui n'envoie pas le bon signal) je commencerai par vérifier les pneus, les plaquettes...
  • Bonjour C est vrai mais je suis étonner d une dent cassée sur le cardan.Je n ai jamais eu le soucis sur mes 607 phase 1 ou 2. Même les capteurs abs hs ne font pas cela.un voyant ABS ESP s allume mais la voiture freine sans vibration,seulement abs non actif.Je connais j ai remplacé les 4 sur ma 2.7v6 hdi.Tiens nous au courant.Bonne journée.Une dernière idée pas de vibration au volant?Voir si les disques ne sont pas voiles!!
  • Bonsoir, Je n'ai pas eu ce souci, ni en version I ni en version II, mais le seuil de vitesse, les vibrations, le bruit désigné, laissent penser que ce serait du côté du système ABS... peut-être qu'un diagnostic "valise" serait plus précis ? à suivre
  • Bonsoir, je viens d avoir le meme probleme diagnostic: une dent de cassee sur le cardan pres du capteuret du coup capteur hs donc cardan neuf et capteur avant gauche.montant de la facture: 580 euros !
  • Abel1910 a également raison.peut etre un probleme d ABS..
  • D'accord avec chanelr, mais j'y ajouterais une vibration à la pédale que l'on ressent fortement lorsque l'ABS entre en action sur freinage violent et route à faible adhérence
  • Bonjour verifiez vos plaquettes et ressort amortisseurs!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils