INFORMATIONS PRATIQUES
116
Pour démarrer à partir d’une
autre batterie, utilisez le bornier
additionnel avant :
? ouvrez le capot moteur,
? déposez le cache latéral gauche,
? utilisez les deux borniers additionnels
(+) et (-) situés sous le capot
moteur et uniquement ceux-là,
? ouvrez le couvercle rouge du bornier
(+),
? connectez le câble rouge entre le
bornier (+) et la borne (+) de la batterie
de dépannage,
? connectez le câble vert ou noir entre
le bornier (-) et la borne (-) de la
batterie de dépannage,
? actionnez le démarreur, laissez
tourner le moteur,
? attendez le retour au ralenti et débranchez
les câbles,
? refermez le couvercle rouge du
bornier (+),
? remettez le cache latéral gauche,
? refermez le capot moteur.
Ne débranchez pas les cosses
quand le moteur tourne.
Fermez complètement les vitres
et le toit ouvrant avant de
débrancher la batterie.
Utilisez impérativement des câbles
de qualité professionnelle et de section
appropriée ; pour plus de renseignement,
contactez un Point Service
PEUGEOT.
Les batteries contiennent des
substances nocives telles que
l’acide sulfurique et le plomb.
Elles doivent être éliminées
selon les prescriptions légales et ne
doivent en aucun cas être jetées avec
les ordures ménagères.
Remettez les batteries usées à un
point de collecte agréé.
Pour recharger la batterie :
? ouvrez le capot moteur,
? déposez le cache latéral gauche,
? utilisez les deux borniers additionnels
(+) et (-) situés sous le capot
moteur,
? ouvrez le couvercle rouge du bornier
(+),
? suivez les instructions d’utilisation
données par le fabricant du chargeur,
? refermez le couvercle rouge du
bornier (+),
? remettez le cache latéral gauche,
? refermez le capot moteur.
Ne démarrez pas le véhicule tant que
le chargeur est branché.
Après tout rebranchement de
la batterie, mettez le contact
et attendez 1 minute avant de
démarrer, afi n de permettre
l’initialisation des systèmes
électroniques. Toutefois, si après cette
manipulation de légères perturbations
subsistent, contactez un Point Service
PEUGEOT. En cas d’intervention électrique,
débranchez la batterie.
Lorsque la batterie doit être rechargée
ou remplacée, ne fermez pas le coffre
car l’ouverture ne se faisant qu’électriquement,
il faudrait alors utiliser la
commande de secours (voir chapitre
correspondant).
Ne branchez pas une batterie de
dépannage sur les bornes (+) et (-),
situées sous le capot moteur, en
l’absence de batterie dans le coffre
(risque de court-circuit