Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme baterrie

bonjour a tous. avec le rude hiver que nous avons eu,la batterie commence a montrer des signes de faiblesse.les portes ne s'ouvrent et ne se ferment plus il faut que je mette le contacte pour que la voiture s'ouvre.(j'ouvre les porte avec la clé et quand je mets le contact 5 secondes après les rectro s'ouvrent,les portes s'ouvrent et le les voyant s'allument.)je voudrais recharger la batterie mais je sais qu'il y en a 2.alors la qu'elle dois je recharger?comment faire?et si c'est la deuxième ou se trouve t'elle?merci de votre aide.

Consulter les 12 réponses à la question probleme baterrie

  • Il faudrait préciser le type de véhicule (modèle, année). Sur ma 607 2.2 HDI 170 CV (mise en circulation juin 2008), la batterie se trouve dans le coffre, côté gauche, derrière le cache de l'aile. Les seules inscriptions, que j'ai pu voir sont : Varta 12 V L5 600/900 A (EN). Il semblerait que cela corresponde à une capacité de 74 Ah pour un intensité de démarrage de 680 A. Bien à vous
  • La batterie se trouve derrière la garniture gauche du coffre. Pour connecter câvles voir sous le capot ( à droite face à la voiture) 607 2.2 HDI Féline
  • d'accord tout le monde.pour ma part la seconde batterie se trouve a droite alors je vais débrancher les cosses et je vais la recharger peu être qu'elle a pas supporter le gros hiver que l'on vient d'avoir(je suis du pas de calais).j'essai sa et je vous dit si sa marche.a plus tard.
  • Bonsoir, juste une petite précision, il n'y a qu'une et seule batterie, elle se situe dans le coffre à gauche et pour la recharge rien de plus simple débranchez la batterie et c'est tout, évitez de mettre le chargeur sur les cosses qui se situent sous le capot.
  • INFORMATIONS PRATIQUES 116 Pour démarrer à partir d’une autre batterie, utilisez le bornier additionnel avant : ? ouvrez le capot moteur, ? déposez le cache latéral gauche, ? utilisez les deux borniers additionnels (+) et (-) situés sous le capot moteur et uniquement ceux-là, ? ouvrez le couvercle rouge du bornier (+), ? connectez le câble rouge entre le bornier (+) et la borne (+) de la batterie de dépannage, ? connectez le câble vert ou noir entre le bornier (-) et la borne (-) de la batterie de dépannage, ? actionnez le démarreur, laissez tourner le moteur, ? attendez le retour au ralenti et débranchez les câbles, ? refermez le couvercle rouge du bornier (+), ? remettez le cache latéral gauche, ? refermez le capot moteur. Ne débranchez pas les cosses quand le moteur tourne. Fermez complètement les vitres et le toit ouvrant avant de débrancher la batterie. Utilisez impérativement des câbles de qualité professionnelle et de section appropriée ; pour plus de renseignement, contactez un Point Service PEUGEOT. Les batteries contiennent des substances nocives telles que l’acide sulfurique et le plomb. Elles doivent être éliminées selon les prescriptions légales et ne doivent en aucun cas être jetées avec les ordures ménagères. Remettez les batteries usées à un point de collecte agréé. Pour recharger la batterie : ? ouvrez le capot moteur, ? déposez le cache latéral gauche, ? utilisez les deux borniers additionnels (+) et (-) situés sous le capot moteur, ? ouvrez le couvercle rouge du bornier (+), ? suivez les instructions d’utilisation données par le fabricant du chargeur, ? refermez le couvercle rouge du bornier (+), ? remettez le cache latéral gauche, ? refermez le capot moteur. Ne démarrez pas le véhicule tant que le chargeur est branché. Après tout rebranchement de la batterie, mettez le contact et attendez 1 minute avant de démarrer, afi n de permettre l’initialisation des systèmes électroniques. Toutefois, si après cette manipulation de légères perturbations subsistent, contactez un Point Service PEUGEOT. En cas d’intervention électrique, débranchez la batterie. Lorsque la batterie doit être rechargée ou remplacée, ne fermez pas le coffre car l’ouverture ne se faisant qu’électriquement, il faudrait alors utiliser la commande de secours (voir chapitre correspondant). Ne branchez pas une batterie de dépannage sur les bornes (+) et (-), situées sous le capot moteur, en l’absence de batterie dans le coffre (risque de court-circuit
  • Salut, deja dans un premier temps la batterie se trouve a droite du coffre, tu enleve l'habille et il se trouve en bas vers le fond, et dans un deuxieme temps change la batterie c'est le plus simple et moin de galère bon courage
  • OK merci a tous.par contre c'est quoi comme batterie puissance ampérage? etc. merci
  • bonjour a toutes et a tous , suivant l'age de la batterie de secours (5ans maxi) il serait préférable de la changer maintenant car l'autre ne va pas tardé a faire de même . Donc changez celle du coffre très accessible a gauche derrière la trappe après avoir baisser le petit Locket , cout environ 160€ . Ne pas débrancher les deux en même temps , si par chance elle prend la charge vous pouvez la garder encore un peut ? bon courage Pierre
  • Bonjour, Sur ma 607, la batterie de service se trouve à gauche dans le coffre, accessible en retirant le panneau d'habillage qui s'ouvre aisément avec un loquet bien visible. Bonne chance
  • Il est pratiquement sur que c'est la deuxième batterie comme te l'as indiqué pioupiuo29 & APAUTO. En roulant, elle devrait se recharger sinon faire comme moi la changer. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils