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Problème chauffage

Bonsoir, je n'ai plus d'air chaud dans le véhicule. Que faire svp ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Problème chauffage

  • Slt j' ai eu ce problème ,les durites de retours de passages d eau du circuit moteur etaient froide ,pour moi ce n' était pas le thermostat ,ce que tu fois vérifier en premier lieu,mais pour la mienne c était la pompe a eau complètement ,bouffée ,plus d ailettes grignotees par la rouille ,elles ne véhiculaire plus l eau ce qui fait que la voiture ne produisait pas de chauffage a part un peu au ralenti puisque l eau n est pas propulsee ....et pourtant pas de fuite de pompe,impossible de voir quoique ce soit,après plusieurs différentes vérifications ,on en a déduit qu il restait que la pompe a vérifier ...et c était bien ça !

  • calorstat c'est une marque on dit thermostat . c'est comme delco on dit un allumeur ou distributeur d'allumage. le thermostat serre dans dans un premier temp à réguler la temperature du moteur à environ 80°. calories nécessaires au bon fonctionnement du moteur et de ce fait cela permet aussi à la pompe a eau de faire circuler le liquide dans le radiateur d'habitacle ce qui permet d'avoir du chauffage par pulsation de l'air à condition que le ventilateur d'habitacle fonctionne ,que le thermostat moteur ne reste pas ouvert en permanence .si la ventilation habitacle ne fonctionne pas, il est fort possible que le module du ventilateur de chauffage soi défectueux c'est une panne courante .

  • voir le termostat de chaufage

  • Bonjour, l'air chaud est obtenu par le passage du liquide de refroidissement dans un échangeur/radiateur d'habitacle. S'il n'y a pas de chauffage c'est que soit la voiture n'a pas le temps de chauffer, soit que le calorstat qui gérer la circulation du liquide de refroidissement ne fait pas son office et ne laisse pas l'eau circuler donc, qu'il ne s'ouvre pas.

    il y a alors un risque de surchauffe moteur ....

    Il se peut aussi que le ventilateur habitacle/climatisation ne tourne pas et donc n'envoie pas l'air....

    que lansonde de température habitable soit hs et ne transmet pas la bonne information sur la température réelle.

    à contrôler dans l'ordre:

    • Le ventilateur habitacle tourne t'il ?
    • la climatisation (air froid)fonctionne t'elle ?
    • vous reste t'il du liquide de refroidissement dans le bocal.
    • le moteur chauffe t'il de trop ( l'aiguille dépasse t'elle la moitié du cadran )
    • Le calorstat

    Ensuite avec les climatisation/chauffage automatiques, beaucoup de capteurs sont indispensables au bon fonctionnement de la ventilation. Un élément peut être défectueux et entraîner une panne. Donc passage à la valise Peugeot pour diagnostique obligatoire.

    cdlt.

    jphilippe

    • @JEAN24542134 Pompe a eau eventuellement

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