Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d'autoradio

bonjour a tous. ce matin en allant faire des courses j'ai couper le contact de la voiture et surprise l'autoradio fonctionne encore et aucun moyen de l’arrêter même le bouton off fonctionne pas,en ce moment ma voiture est fermé et l'autoradio fonctionne.quelqu'un sait pourquoi?et comment faire pour résoudre ce problème?quelle est le fusible de l'autoradio?. merci de vos commentaires.

Consulter les 6 réponses à la question probleme d'autoradio

• Bonjour. J'ai le même soucis de temps à autre avec la mienne et le seul moyen trouvé es de mettre le contact le coupé ouvrir fermer les portes avec la clé redémarrer recouper le contact enfin plein plein de truc dans dans ce genre et à un moment il il se coupe. Mais je ne sait pas trop de quoi ça vien ça ça arrive rarement mais ça arrive c'est pas pratique. Dans le même genre des des fois fois quand je passe la marche arrière sur ma boîte auto le coffre de la voiture s'ouvre je pense que nos voiture on des soucis électrique mais rien de grave.
  • Bonjour, Je penses que le plus simple dans un premier temps est d 'enlever la cosse + de la batterie pendant 1 mn et la rebrancher pour relancer les calculateurs?
  • Aussi ce fusible coupe le tout , votre date et heure sera déreglée , il suffit de l'ajuster .
  • Salut , Il faut enlever le grand fusible complétement en haut à droite dans le coffret à fusible et puis le rendre à sa place et le problème est résolue
  • Bonjour, Je n'ai jamais eu ce souci, mais logiquement l'autoradio s'éteint forcément quelques instants après la coupure du contact - lors du passage en économie d'énergie- la durée est variable, je crois 30 minutes maximum- le fusible est dans la boîte sous tableau de bord à gauche le repérer d'après le book du véhicule- dernière ressource faire un reset, complet. ou regarder côtés commandes volant si une inter-connection n'a pas lieu par exemple avec la source audio, (CD-radio) selon que c'est un RT2 ou un RT3.
  • Honètement je n'ai pas d'idée. Par contre pour le fusible suffit de regarder dans le mode d'emploi de la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.