Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d'autoradio

bonjour a tous. ce matin en allant faire des courses j'ai couper le contact de la voiture et surprise l'autoradio fonctionne encore et aucun moyen de l’arrêter même le bouton off fonctionne pas,en ce moment ma voiture est fermé et l'autoradio fonctionne.quelqu'un sait pourquoi?et comment faire pour résoudre ce problème?quelle est le fusible de l'autoradio?. merci de vos commentaires.

Consulter les 6 réponses à la question probleme d'autoradio

  • Bonjour. J'ai le même soucis de temps à autre avec la mienne et le seul moyen trouvé es de mettre le contact le coupé ouvrir fermer les portes avec la clé redémarrer recouper le contact enfin plein plein de truc dans dans ce genre et à un moment il il se coupe. Mais je ne sait pas trop de quoi ça vien ça ça arrive rarement mais ça arrive c'est pas pratique. Dans le même genre des des fois fois quand je passe la marche arrière sur ma boîte auto le coffre de la voiture s'ouvre je pense que nos voiture on des soucis électrique mais rien de grave.
  • Bonjour, Je penses que le plus simple dans un premier temps est d 'enlever la cosse + de la batterie pendant 1 mn et la rebrancher pour relancer les calculateurs?
  • Aussi ce fusible coupe le tout , votre date et heure sera déreglée , il suffit de l'ajuster .
  • Salut , Il faut enlever le grand fusible complétement en haut à droite dans le coffret à fusible et puis le rendre à sa place et le problème est résolue
  • Bonjour, Je n'ai jamais eu ce souci, mais logiquement l'autoradio s'éteint forcément quelques instants après la coupure du contact - lors du passage en économie d'énergie- la durée est variable, je crois 30 minutes maximum- le fusible est dans la boîte sous tableau de bord à gauche le repérer d'après le book du véhicule- dernière ressource faire un reset, complet. ou regarder côtés commandes volant si une inter-connection n'a pas lieu par exemple avec la source audio, (CD-radio) selon que c'est un RT2 ou un RT3.
  • Honètement je n'ai pas d'idée. Par contre pour le fusible suffit de regarder dans le mode d'emploi de la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils