Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de climatisation

Bonjour, Sur ma 607 2.2 HDI de 2002 et 220 000 kms, plus de clim lors d'une mise en route. plus de ventilation pendant une minute au démarrage et au bout d'une minute environ, elle crache mais uniquement de l’air chaud... Je vais chez Peugeot qui me dit plus de gaz en ouvrant une valve mais pas le temps de s'en occuper... elle avait été rechargé 2 mois avant. Du coup je vais chez un indépendant qui me dit qu'il y a du gaz mais le compresseur ne se met plus en marche... Qu'en pensez vous ? Si c'est le compresseur, se répare t il, ou sinon avez vous un bon plan pour en trouver un? je cherche aussi un tuto pour le changer. Il me semble avoir lu que le compresseur se mettait en sécurité si plus de gaz. Merci de vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de climatisation

  • Bonjour Même chose que vous, je cherche de même d'où cela provient A bientôt
  • .../...ERRATUM, c'est pas condensateur MAIS CONDENSEUR !.
  • Bonjour, Si Peugeot a dit qu'il n'y avait plus de gaz réfrigérant, alors que le niveau a été refait 2 mois avant, il y a sans doute une fuite sur le système tuyauteries, ou sur le condensateur, ( c assez fréquent) - il faut donc savoir où se situe la fuite- réparer ou remplacer l'élément- puis normalement tout refonctionnera. il est vrai que si le sytème n'est pas en état, le compresseur se met en sécurité- je pense que c'est la 1ère étape à faire avant de remplacer le compresseur sans le tester auparavant
  • bonjour. procedure pour changer le compresseur : 1 demonter courroie accesoire. 2 demonter tuyau de clim du compresseur en veillant a mettre des gant epai et en demontant avec precaution car le gaz et sous pression. 3 demonter vis de fixation du compresseur remonter le nouveau compresseur en commenssant par etape 3les vis du cote droit du compresseu tienne avec deux agraffe les pincer legerement sur les oreille pour quelle tienne en place lors du remontage. Compter environ deux heur pour faire cela.
  • Échange standard de compresseur + main d'oeuvre 1200 euros chez Peugeot Albi . Vaut mieux en trouver un d'occase, c'est sure ! par contre il faut quand même toucher un peu en meca et clim.. Bon courage !
  • Bonjour, Le compresseur ne fonctionne plus: 1 / le compresseur est HS ...peu probable sinon le gaz serait parti, 2 / le système électronique est en dérangement ? voir fusible ou réinitialiser l'ODB après débranchement de la batterie et attente - de quelques minutes que sa mémoire se vide, puis - 2 minutes pour qu'en rebranchant la batterie, l' ODB reprenne ses paramètres d'usine. 3 / si le compresseur est muni d'une poulie à embrayage l'électromagnétique, soupçonner en priorité le charbon de l'électro-aimant d'embrayage (maillon faible) Bonne réussite Abel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils