Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème freinage

Salut a tous les amis ! j'ai une 607 2.2 essence bva j'ai un problème au niveau de freinage quand j'appui fortement sur le pédale la voiture ne s’arrête pas .. l'ABS se déclanche et la voiture s’arrête après une distance importante mais c'est pas logique ! je suis en danger :o je pense que l'aide freinage d’urgence ne marche pas ou quoi déjà les feux de détresse ne s'allume pas lors une forte décélération . :/ ce quoi ce problème ! a propos que la maître cylindre est changée et tous les plaquette de frein sont bons.. le témoin d'antiblocage ne s'allume pas l ESP fonctionne parfaitement ... d'ou se vient ce gros problème et merci

Consulter les 9 réponses à la question problème freinage

  • si vous avez l'esp il faut faire la purge avec l'outil diagnostic Peugeot , mais je ne sais pas comment ça se fait je vous joint la marche à suivre . Purge du circuit hydraulique et de la pompe de précharge avec système ESP . la purge du circuit principal ne permet pas de purger le circuit hydraulique de la pompe de précharge ESP . De l'air peut alors ètre refoulé dans le circuit principal lors de l'activation de la pompe de précharge ESP. Purger le circuit dans les cas suivant. - ouverture du circuit hydraulique de la pompe de précharge ESP . - ouverture du circuit entre le maitre-cylindre et le groupe hydraulique . - présence d’air dans le maitre-cylindre . - renouvellement periodique du liquide de frein . - échange réservoirs de liquide. Brancher l'outil de diagnostic du constructeur sur la prise diagnostic , puis suivre les instructions . Sinon il y a Peugeot qui peut le faire mais il faut avoir confiance et en avoir un sérieux prés de chez vous certain petit garage savent le faire
  • Bonjour. J'opterai aussi pour de l'air dans le circuit de frein. cordialement.
  • bonjour moi je pense que c'est tout ton circuit de freinage qui n'est pas assez purgé : il doit rester des bulle d'air sur le circuit !
  • je pense que votre purge est à refaire sinon révisé tout votre système de freinage voir s'il n'y a pas un étrier grippé , une petite fuite au servofrein , ou le système de freinage d'urgence est en panne et nettoyé toutes les connections au WD40 c'est nickel pour les contact électrique. guy
  • Bonjour, manque de liquide de freins,ou liquide HS, ou tout simplement une mauvaise purge après l'échange du maître cylindre. cdt.
  • bonjour, Oui, peut-être manque d'huile (voir purge du circuit). Autres soucis, la dépression (débranchée, flexible grevé, mastervac hs, etc...) cordialement
  • merci . est ce que le changement de mastervac va résoudre mon problème !en forte deceleration je pense que l'AFU ne fonctionne pas et les feux de détresse ne s’allument pas regarde la C5 normalement c'est le même système avec sa sœur la 607 ( https://www.youtube.com/watch?v=w1JqYvq14jU )
  • MERCI.. mais je veux savoir si le systeme AFU est intégré a la mastervac c'est a dire est ce que le changement de mastervac résoudre mon problème !
  • salut les amis . le liquide est changé neuf lors la changement du maître cylindre . le purge est faire avec le diag je pense pas que il y'a des bulle d'aire dans le circuit.. mais ma question pourquoi en forte deceleration la voiture ne s’arrête pas immédiatement et les feux de détresse ne s'allume pas . est ce que l'AFU ne fonctionne pas ! est ce que mon defaut est le mastervac ! je pense que le système aide freinage d'urgence est intégré au mastervac ! c vrais !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils