Bonjour,
Essayez d'abord de faire un réapprentissage au coffre motorisé suivant la procédure Peugeot :
Ouvrir le coffre.
IMPERATIF : Pour des raisons de sécurité ne pas déposer le maxi-fusible de coffre motorisé situé sur le boîtier de batterie.
Réinitialiser le calculateur de coffre motorisé, ce qui correspond au débranchement de la batterie.
À l'aide d'un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
Maintenir la serrure fermée à l'aide du tournevis et appuyer sur le push extérieur d'ouverture du coffre (0 du 607) : La serrure émet un bruit (Tentative d'ouverture électrique) .
Toujours en maintenant la serrure fermée à l'aide du tournevis, appuyer sur le push intérieur de fermeture du coffre (situé sur la partie intérieure du volet) et maintenir le coffre en position pleine ouverture (Tentative de fermeture motorisée du volet) .
Retirer le tournevis : Ouvrir la serrure par un appui sur le push extérieur.
Fermer manuellement le volet de coffre (jusqu'à l'accrochage de la gâche).
Attendre 3 secondes.
Ouvrir le volet par un appui sur le push extérieur.
Attendre 3 secondes.
Vérifier le fonctionnement du coffre motorisé.
Si cette procédure ne fonctionne pas, déposez les moquettes latérales de coffre et regardez :
1) l'état des deux vérins à gaz qui retiennent le coffre en position ouverte, ils sont peut-être hs. Référence PSA : 8731H4. On les trouve hors Peugeot en adaptable
2) l'état du secteur denté de moteur de coffre. Il peut y avoir une ou plusieurs dents cassées
3) si le faisceau électrique du coffre (côté gauche, contre le compas) n'a pas un ou plusieurs fils abîmés.
Bonne recherche ! J'espère que ce n'est qu'un souci d'apprentissage ou de vérin.
Pierre