Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problemes electroniques divers

bjr g une 607 3l v6 211cv 260000kms qui va tres bien sauf ce probleme d esp/asr l orsque je demarre qui apparait quand ca lui chante.il est accompagne du symbole voiture ki glisse. aucune regle ca va ca vient comme ca et ca repart pareil.de plus quand ca arrive,je n ai pas la meme aide au niveau de la direction assistee; je c ke l esp est coupee dans c cas la car g glisse un jour de pluie en etant a peine a 50km/h.meme kan le temoin n est pas allume,g le bouton ki permet de deconnecter l esp ki clignotte en permanence.g l impression ke les jours tres froid cela arrive moins mais je delire peut etre j avoue ke ca me saoule un peu car cela m empeche vraiment d exloiter ma caisse car le comportement est aleatoire(il faut preciser ke je dois changer les 4 amort incessament ss peut).aujourd hui ca fait quinze jours kil est allume. tout cela me fait penser a un faux contact ken pensez vous svp? merci d avance a ceux ki pourront m eclairer

Consulter les 4 réponses à la question problemes electroniques divers

• Bonjour. esp fonctione avec les capteurs abs si je me teompe pas. cela est peut ztre un capteur abs hs. si possible faire un freinage d.urgence sur route glissante est voir si frein bloc ou si abs fonctione cela eliminera une cause possible.
  • Bonjour, à priori l'ESP détecte des anomalies de comportement du véhicule, si les amortisseurs sont HS, il faut déjà les remplacer (par du conforme PEUGEOT), faire un reset ordi de bord, si les pneus sont corrects cela devrait améliorer le souci,- si çà persiste, un diagnostic valise, semble être le mieux pour comprendre- mais à 260.000kms, normal qu'il y ait de l'entretien à faire,
  • bonjour regarde si ta batterie d'accéssoir qui ce trouve dans le coffre n'est pas trop faible
  • Bonjour Pouvez-vous mettre votre texte en Français (usuel)? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.