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PSA Filtre a particule

Bonjour, Est-ce que vous connaissez la différence du filtre a particule de PSA avec les autres marques ? Apparemment leur technologie est plus efficace mais elle beaucoup chère et je ne suis pas sur que ca justifie la différence Merci Tom

Consulter les 9 réponses à la question PSA Filtre a particule

  • Bonjour, je n'ai pas d'info à ce sujet. JMB

  • bonjour,

    je suis désoler mais je ne peut répondre à votre question car je n'ai aucune connaissances sur le sujet

    cdt

  • Adressez vous chez des spécialistes pour regenerer et nettoyer le FAP.Inutile de changer sauf colmatage complet.

  • bonjour, je ne suis plus propriétaire de la 607 et je ne connais pas la différence des filtres.

  • Bonjour,

    La 607 appartient a mes parents, tout se que je peu vous dire c'est que nous le FAP nous à lâcher sa nous a coûté tellement cher que du coup ils ont changé de voiture faire très attention a ce fameux fap. Je vous en direz un peu plus dans la journée si vous le permettez je vais en reparler avec mes parents pour pouvoir vous expliquez un peu mieu. Bonne journée.

  • je ne sais pas mais le fap est une connerie monumentale pour consommer plus accessoirement se ruiner la santée dans l abitacle , et cefameux pot injérable en france sauf pour certain qui vous le sieront bien volontié eux ont le filon pour la revente en allemagne vive nos pseudo écolos

  • bonjour, le filtre PSA fonctionne avec un additif contenu dans un réservoir ( la cérine, eolys chez PSA) et injecté par le calculateur à la demande, les autres fonctionnent par oxydation au contact de métaux précieux type platine...le système oxydation est censé être sans entretien mais en réalité, il dégrade l'huile de vidange spéciale plus rapidement et il est aussi plus cher à cause de la présence de ces métaux précieux (un trafic de vols important existe d'ailleurs sur ce type de FAP), quand le système peugeot lui demande un remplissage épisodique (avec passage à la valise obligatoire).

    à ce jour, on trouve des FAP à de très bons prix pour les 607 que l'on peut faire monter chez des garagistes acceptant de monter des pièces achetées ( type oscaro ou autres)sur le net. (l'heure de main d'oeuvre est un petit peu plus chère mais on s'y retrouve).

    Bien sûr, il est déraisonnable de vouloir faire faire ces travaux chez les grandes concessions de la marque, leurs tarifs étant au bas mot 40% plus chers que le petit concessionnaire ou garage lambda...et si vous êtes un petit peu bricoleur, l'achat du logiciel et des pièces rendent cet entretien tout à fait possible par vous même.

    aujourd'hui, ces systèmes sont équivalant sur leur durée.

    Cordialement..

  • Bonjour,

    Peugeot est l'inventeur du filtre à particule additivé et, après 30 ans de recherche, de tests et d'évolutions, a équipé en première mondiale les 607 en mai 2000.

    J'utilise depuis 2006 une 607 2.2 hdi 170 et après 160000 km, je n'ai eu aucun problème et n'ai eu aucune intervention à faire sur cet équipement. Je constate absolument aucune fumée et je n'ai toujours pas eu besoin de faire rajouter de l'additif (cérine). L'auto met une dose à chaque plein (à chaque ouverture du réservoir je crois).

    Le véhicule indique le moment où il est nécessaire d'en rajouter.

    Pour moi, maîtrise totale de Peugeot !

    Je ne connais pas les filtres à particules des autres marques mais je crois que lorsque le filtre a été obligatoire, il y a un an ou deux, certaines autres marques ont eu pas mal de déboires… Apprentissage oblige sans doute…

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Aucune idée. En tout cas, pour ma part, je prends le purflux et je ne m'en plains pas.

    Bonne soirée,

    Jonathan.