Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacer freins AR 607 V6 2.7 hdi

bonjour a tous je recherche de l aide pour remplacer mes plaquettes arriere sur une 607 merci

Consulter les 7 réponses à la question remplacer freins AR 607 V6 2.7 hdi

  • bje pas de problemes bon courrage
  • bonjour tu as de la chance je viens de faire les miens plus les disques arrière donc voila tu dois enlever la vis supérieur sur l'etrier (elle se trouve derriere ) tu bascules l'etrier et tu enleves le 2 tiges attention il y a 2 goupilles de securité a enlever les plaquettes viennent toute seule ensuite rearde ton piston etrier il a des encoches tu dois les viser sens inverce d'une montre pour le loquide enelve juste le bouchons dans le moteur pour remonter tu fais le sens inverce et quand tu as terminé pompe la pedale de frien verrifies tons niv de loquide et voila j'ai mis 2h bon courrage
  • sur la 607 elles ne se repoussent pas mais ce revissent !
  • si on enleve le liquide de freins il y aura de l'air dans le circuit de toutes façons ça ne peut pas deborde car le niveau baisse quand les plaquettes s usent
  • Bonjour, il faut d'abord enlever du liquide de freins dans le réservoir (avec une seringue),déposer les goupilles et les axes des freins,puis les ressorts,repousser le piston à fond à l'aide d'un gros tournevis et déposer les plaquettes. Mettre les plaquettes neuves et remonter le tout dans l'ordre inverse de la dépose. Actionner plusieurs la pédale de freins (moteur tournant), et remettre du liquide de freins dans le réservoir si besoin. cordialement. dan0307
  • bonjour l'etrier se repousse en le vissant si tu n'a pas l outil avec un serre joint tu serre le piston et avec une multiprise tu fait tourner pour le ramene a zero
  • Bonjour, tout d abords un grand merci pour ta réponse!! oui il faut visser dans le sens inverse d une montre ok mais pour les deux roues c'est le même sens? car j ai vu que des fois une roue c est sens horaire et l autre anti horaire mais bon pas sur tout les modèles merci d avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils