AND.65234315
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Moi non-plus, désolé
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Bonjour,
Sur cette voiture et beaucoup d'autres de ce gabarit, il y a dans le coffre, enfoncé dans la roue de secours, les accessoires et outils nécessaires.
Un cric, des cales pour bloquer les roues restant au sol, un pion guide pour aider au remontage de la roue démontée. une clé de 19 avec rallonge ou pas qui sert aussi au cric pour le levage.
1- bloquer freins a main.
2 - caler 1 ou 2 roues a l'avant.
3 - desserer les écrous de la roue a desserer - !!! Attention juste décoller les écrous pas desserer entièrement !!! ( 1 roue à la fois)
4 - lever la voiture au cric en le plaçant au point de levage le plus prêt de la roue à démonter. Il y a un un repère sur le bas de caisse
5 - finir de desserer tous les écrous et retirer la roue.
6 - inserrer le pion centreur sur le disque de frein sur un des trous d'écrou restant vide.
7 - monter la roue en se servant du pion comme guide.
8 - Serrer la roue avec 4 écrous.
9 - retirer le pion de centrage et visser le dernier écrou.
10 - Descendre la voiture et finir le serrage des écrous. L'idéal serait de finir a la clé dynanometrique aux valeurs indiquées par le constructeur ( voir notice de la voiture )
Parfois il y a des enjoliveurs d'écrous sur certains modeles de jantes. Il faut utiliser alors l'outil de démontage prévu à cette effet: un genre de grosse pince a épiler en plastique jaune.
i vous avez les jantes en aluminium de 17" d'origine, il devrait y avoir un crochet en plus dans le set d'accessoires qui permettent de retirer le cache central des jantes, qui dissimulent les écrous de roues .
Voilà.
Cdlt. Jean Philippe.
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par mesure de sécurité, je fais faire ce montage par un mécanicien qui fait ensuite l'équilibrage indispensable pour une bonne tenue de route.
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