Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Si vous avez un déclenchement intempestif des radars de recul de votre 607...

Bonsoir, Un problème est lié aux radars de recul d'aide au stationnement des 607. Si ceux-ci se mettent en marche lorsque vous ouvrez le coffre, n'allez pas au SAV Peugeot. Ce sontt simplement les fils électriques qui passent dans le bras d'articulation du coffre, côté gauche, qui se sont coupés à force d'être pliés et dépliés à chaque fois que le coffre s'ouvre. Comme c'est du multiplexage, ce rupture de circuit perturbe le système et commande les radars de recul. Il suffit de ressouder ces fils en les laissant libres, afin qu'il ne se plient plus, et tout rentre dans l'ordre.

Consulter les 4 réponses à la question Si vous avez un déclenchement intempestif des radars de recul de votre 607...

  • Bonsoir, Pensez quand même à contrôler le bon état de ces fils, dont je vous parle. Ils sont situés dans le bras d'articulation gauche du coffre. Ils se sectionnent au niveau de la plage arrière. Il faut, donc, la démonter pour y accéder. C'est peut-être une piste pour votre panne. Cela vaut certainement le coup de vérifier.
  • bonjour a tous ce que crie 0457 dit est bien vrai ses câble peuvent être mis en cause pour plein de problème moi par exemple je pouvais fermé a clef avec la télécommande mais je ne pouvais pas l'ouvrir avec celle ci de plus si je ne fermé pas a clef la voiture le coffre s'ouvrai tous seul et quand j'ouvrais une portière aussi. J'ai démonté la planche arrière et il y avais 4 câble qui été un tous petit peu dénudé je les est re-isolé a l'aide de gaine rétractable depuis tous est nickel.
  • Merci!!
  • bonjour merci pour l'info le problemene que j'avais ,c'est que le radar marchait une fois sur 2...maintenant il marche plus du tout.l'écran au tableau de bord me dit "defaut aide au stationnement"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils