Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

souci indicateur système anti-pollution moteur

Bonsoir quelqu'un aurait-il ce voyant jaune allumé de manière temporaire, tantôt jamais, tantôt très souvent sur modèle V6 . 2.7L de 2006. à 118.000 kms ? le diagnostic peugeot semble assez flou, même avec la "fameuse valise" Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question souci indicateur système anti-pollution moteur

  • bonjour, il y a de forte chance pour que ce soit le swirl qui est HS. Recherche sur le net swirl Peugeot 607 HDI est tu devrai trouver des explications. le swirl sert à ouvrir un volet pour améliorer la pollution par un système de dépression avec une membrane. Cette derniere doit être poreuse.
  • Salut , J'avais le même problème , mais maintenant j'ai vu que c'est défaut fugitif car tontot ça s'affiche et ça part tout seul . J'ai résolu le problème en nettoyant le fap qui se trouve en bas presque dans l'echappement . Aujourd'hui je ne m'inquiète pas car le tirage est devenu superbe. , mais le voyant s'allume des fois . Ce n'est pas un véritable problème , il suffit s'étteindre le moteur un moment et le tirage revient même si la lampe reste allumée . Je ne peux rien vous dire d'autres A bientôt
  • Merci pour vos détails, Pour Toumi2304, tout l'entretien a été effectué par Peugeot, filtres remplacés, cérine ajoutée, et tous les contrôles des 120.000 (service C)- en vérité c'est depuis que çà s'allume, leur diagnostic est flou, ils conseillent par tatonnement 1/ remplacer les 6 bougies et si çà marche pas, 2/ remplacer les 2 vannes EGR...je suppose qu'en cas d'échec il y a une 3è étape !!....(étapes 1 + 2 = 1.300 € TTC)- çà me semblait bizarre, Pour dthom 37, je découvre le swirl, là il faut que j'aille m'informer, sinon, en dehors du voyant et message avec bip de rappel, j'ai aucun symptôme, ni pb démarrage, ni perte de puissance, .....mais de très nombreux pb électroniques depuis que je l'ai.
  • Aussi , il y a lieu de changer les filtres à air et celui du gasoil et ajouter du produit dans le reservoir . Ce produit existe pour nettoyer les injecteurs , et fait que la voiture devient stable en consommation . Ce ci dit que cet entretien est une cause aussi qui le voyant allumé temporairement . Salut A bientôt Rachid

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils