Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

souci récurrent sur rétroviseurs électriques

Bonjour à Tous, Y aurait-il une solution pour éviter que les rétroviseurs latéraux, ne se rétractent (ou se replient, je crois en français)- sur mes 2 / 607successivement, , j'ai ce problème récurrent, soit ils se rabattent seuls en roulant, (çà amuse les enfants, moins le conducteur)....soit lors de l'ouverture centralisée, l'un ou les 2 restent bloqués, (je précise que Peugeot est déjà intervenu, en remplaçant les 2 rétros sur mes 2 véhicules, ainsi que l'interrupteur sur accoudoir gauche pour ma dernière- et le souci persiste, et s'accentue ! sniff que faire? Merci

Consulter les 2 réponses à la question souci récurrent sur rétroviseurs électriques

  • Bonjour, En tous les cas, il semble ne s'agir ni des rétroviseurs eux-mêmes, ni de leurs commutateurs de manoeuvre. Seul coupable sournois, l'ODB qui aurait pris une certaine indépendance. Pourquoi ne pas le réinitialiser à ses paramètres d'origine: Fermer les fenêres (mémoire de fin de course), ouvrir le coffre, débrancher la batterie, ne pas hésiter à la soustraire 5 minutes. La rebrancher, la mémoire vive de l'ODB a alors perdu les paramètres. Attendre 2 à 3 minutes pour que l'ODB se réinitialise en rechargeant les paramètres d'origine en ROM. Je ne garantis pas les résultats, mais il ne faut pas se laisser em....der par un ODB atteint momentanément par Alzeimer. Si résultat probant, le faire savoir aux autres victimes. Ensemble luttons contre les ODB fantaisistes et sournois. Cordialement Abel
  • Bonjour, Sur ma 607 HDI 2.21 je peut forcer la fermeture et les maintenir ainsi fermés en positionnant le rotateur des rétroviseurs sur la position 6h. Pour les maintenir ouvert je ne sais pas! Essaye en débranchant! Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils