Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe disque de frein peugeot 607 modèle ESS 2.2i 158CV année 2003

Bonjour, les disques de frein avant de ma Peugeot 607 ESS 2.2i surchauffent énormément après moins de 5km de route. J'ai fait changer les étriers, les disques de frein, les plaquettes et les flexibles mais le problème persiste sans aucun changement. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider? Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Surchauffe disque de frein peugeot 607 modèle ESS 2.2i 158CV année 2003

  • Bonjour Youlth, Hormis après 5 km de descente du Grand Galibier, c'est anormal. Difficile d'imaginer que les éléments ont été remplacés par un professionnel. Roue levée, tourne-t-elle sans effort important? Les freins arrières chauffent-ils? Une réponse à ces points permettrait d'affiner le diagnostic. A +
  • bonjour oui il y a une pompe sous l'aile avant droite je crois , et il faut purger avec un purgeur sous pression pour être sur que tout l'air soit parti et ce genre d'appareil il n'y a généralement que les garages qui en ont car très cher . cette pompe serre à augmenter la pression de freinage du freinage d'urgence et a l'abs et asr - esp , s'il y a de l'air dedans cela à tendance a envoyer une surpression contrairement à ce que l'on pourraient croire .
  • Bonjour , le niveau de liquide frein est il bon ? Et il faudrai peu être voir si présence d'air dans le circuit ou fuite de liquide de ce côté voir purge du circuit fonctionne bien!
  • Bonjour et merci à tous pour vos contributions. Je précise que je ne sent pas de dur quand je roule. Les roues arrières ne chauffent pas mais ont un peu chauffé avant le remplacement des étriers. Roue levée, elle tourne normalement. Quant aux roulements, il n'y a pas de bruit ni de jeu visible à l'oeil nu. Pourrait-on m'en dire plus sur la pompe qui serait en surpression? Merci encore.
  • Bonjour, soit surpression ou pression résiduelle trop forte comme le préciserennerguy55, ou mauvais glissement des étriers sur les colonettes
  • 2 vote(s) Image Gravatar de jef1135 Jef1135 Réputation: 1254 répondue Août 20 '14 bonjour , pour faire ça il n'y a que deux coupables : le roulement de roue et le frein . si c'est le frein , la roue doit se libérer quand on écarte les plaquettes . si c'est le roulement , il peut avoir du jeux ( donc le disque frotte et chauffe et la voiture ne tient pas la route ) ou être grippé et la il faut vite le changer avant que la voiture tombe par terre ! bonne chance
  • bonjour les roulements chauffent s'ils sont mords mais il font un grognement assez fort vu vos symptômes et vous auriez du jeux dans les moyeux et un risque de grippage en qu'a de forte surchauffe
  • Bonjour Monsieur Je n'ai malheureusement pas la solution à votre problème, mais quand vous l'aurez maitrisé, il me serait agréable de connaître la cause puisque j'ai le même véhicule. Bonne chance et merci d'avance
  • Bonjour. Ne serait il pas possible les roulements soit hs et qu'ils transmettent de la chaleur au disques du au frottement. Mais cela devrait s'entendre en roulant. cordialement.
  • Voir au niveau du servo frein

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils