Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme anti pollution défaillant.

Bonjour à tous après avoir changé le fap de ma 607 2.2hdi l'écran de controle m'indique " systeme anti pollution défaillant " comme avant d'avoir changé le fap,et en accélérant le moteur ce coupe. Faut il passer le véhicule à la valise pour réinitialiser ?? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question systeme anti pollution défaillant.

  • Bonjour, J'ai eu le même soucis que toi avec défaut ESP/ASR qui apparaisait ensuite. J'ai tenu un an comme ça. Il apparaissait puis disparaissait tout seul! Aujourd'hui la voiture est dans ma cour avec le turbo HS, après avoir fumé blanc et que le moteur ne se soit emballé. Pour l'instant j'attends le docteur pour savoir si c'est plus grave ou pas.
  • le mieux c de l enlever mecaniquement et electroniquement ca ma couter 150 euro depuis 2 ans plus de blem et elle passe au ct !!et pas de fumé non plus !!plus economique voila
  • Êtes vous sur qu'il est a moitié? Le mien reste 130 grammes?? Mais après suppression du FAP mécaniquement et informatiquement
  • Le swirl (diaphragme), je vois pas la raison dedans Le truc en plastique du diaphragme était cassé, donc je l'ai remplacé et le turbo ne se met plus en trop pression vu deux fois sur la valise
  • Bonjour Si ton moteur se coupe en accélérant, c'est peu être un défaut de ta vane EGR . Regarde aussi tes electrovanes de commande du turbo , de la vane EGR ou du swirl (c'est un circuit pneumatique et les tuyaux ont tendance a ce déboîter) . De toute façon , je te conseille de faire un diagnostic soit par une "valise" soit par un lecteur de code OBD ( ça vaut une vingtaine d'euros sur internet ). A plus.
  • 400 euro c tres cher pour suprimer un fap j payer 150 euro le gars a mis 30 min pour faire les deux !!!faut pas abuser non plus !!
  • Bonjour. Bon il faut comprendre que l'ordinateur mémorise en tant que défaut permanent le fap collatéral et après changement ou nettoyage fap il faut annuler le défaut a la valise et si de plus tu as effectuer un complément eolys il faut remettre a jour se paramètre toujours via la valise. Donc passage a la valise obligé. Bonne journée
  • Bonjour, il y a sans doute plusieurs raisons, pour que l'icône et bip reste actif, soit il faut réinitialiser, mais si çà recommence, il faut contrôler le niveau de "cérine" ou eolys, now, (à vérifier à partir de 100.000 kms-) - mais il peut aussi s'agir de vanne(s) EGR encrassée(s) .....
  • Bonjour, Es ce que le produit eolys a était mis aussi au changement du FAP Se trouve par a côté du réservoir gasoil qui doit être mis par un professionnel Ce que je conseille est de vider le FAP et désactiver celui ci au calculateur qui coute environ 400€ au lieu de 800€ si on garde le FAP: Filtre A Problèmes lol A bientôt
  • Bonsoir gepe60, la vannez EGR a été supprimée,le swirl fonctionne,je vais vérifier au niveau des tuyauteries. Je reviendrais pour tenir au courant,merci à tous. A plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils