Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme anti pollution defaillant

bonjour, quelqu'un pourrait il me dire d'où vient, du moins à quoi correspond le message système anti-pollution défaillant, alors que ma Peugeot 607 phase 1,2l2hdi 16v sort du garage hier pour échange radiateur d'air; j'ai le témoin caméra qui reste allumé. merci pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question systeme anti pollution defaillant

  • Je me permets d'insister, pad de panique, ce pb connu, je l'ai eu sur 406 HDI 110, 607 2.2 HDI 2005, 607 HDI 2.7 2008 (3 fois), et sur 407 coupé 3.0 HDI, je sais de quoi je parle et ne suis jamais passé au tirroir caisse ... le constructeur a la politesse de suggérer la patience pour que le calculateur efface le défaut de la mémoire ODB
  • Bonjour, cela peux venir du swirl faite une recherche sur you tube pour voir ce que c'est est comment le tester.
  • Bonjour, J'ai le même souci, depuis que j'ai refait le niveau de cérine,(c'est le produit, pour le FAP) chez Peugeot (révision des 120.000 kms)- le témoin s'affiche, sans autres symptômes, puis disparaît, puis se rallume quelques jours plus tard. sans raisons j'ai fait un diagnostic (valise) chez le concessionnaire, leur conseil : remplacer les 6 bougies de préchauffages et les vannes EGR (2) - [sans garantie de résultats pour autant]. cela ressemble à un souci de recyclage du FAP, et peut-être dû lors de trajets courts. je n'en sais pas davantage, je n'ai pas effectué les remplacements de pièces à ce jour. Le recyclage se fait tous les 600 à 800 kms, lorsque le moteur tourne à minimum 2000 tours/minute, et pendant 30 minutes minimum- hors une BA à 90 kms/h sur rocades, ou à 110 km/h sur voies rapides, n'est qu'à 1500 tours/minutes. à l'usage c'est peut-être une des raisons ?? affaires à suivre ! bon ap-midi
  • C'est probablement le filtre à particules (FAP) de l'échapement qui est encrassé. Cela arrive si on ne fait que de petits trajets ou principalement des trajets en ville. Une trentaine de kms sur route mais surtout sur autoroute permettra au filtre de brûler les particules stockées dans le filtre.
  • Ton problème est peut être la vanne egr ou un électrovanne
  • Evénement connu, issu des capteurs de pollution... passagé, il ne met pas votre voiture en mode "dégradé": limitation de vitesse moteur. Il disparaît fréquement après plusieurs démarrages - roulages. Le constructeur conseille pour que les désiquilibres entre capteurs disparaissent de rouler 15 à 20 kms à vitesse constante

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils