Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

système anti pollution moteur défaillant

Bonjour à tous; depuis 2 jours, lorsque je dépasse les 3000 trm en côte ( 607 2.2 hdi de 2002 ) la voiture se met en mode dégradé ( 70 km/h ) et le voyant " système anti pollution moteur défaillant " s'allume . Je laisse la voiture reposer 10 mn, et tout rentre dans l'ordre. Le FAP à 6000 kms ainsi que le plain de cérine. quelqu'un à t'il une idée du problème ? Merci par avance.

Consulter les 9 réponses à la question système anti pollution moteur défaillant

• Bonjour , il faudrai faire un diagnostic pour voir les codes de défaut ,moi j 'ai eu pb avec aussi le message : gestion moteur defaillant puis système anti pollution..... Au bout de qq temps le turbo à cassé depuis que il est remplacé aucun pb !
  • J ai eu le meme soucis que toi, j ai mis la 4 ème j ai roulé environs 10 mn cela c est éteins et j ai retrouver de la puissance
  • Essayez de rouler une trentaine de Km à 4000 tr/mn...il faut faire chauffer le système !
  • Pas les bougie il t servent juste pour demarrer et encore par grand froid. .plus le relais prechauffage regarde poumon swirl ou fap mal monter car si il a que 6000km ..on c jamais apres des que le voyants s allume la voiture se met zn mode degradee piur tous ou rien c Peugeot
  • " Système anti pollution moteur défaillant " Ce message d'alerte accompagné du mode dégradé peut être la conséquence d'une pression d'admission insuffisante. Par exemple géométrie variable du turbo défaillante. Parfois un encrassement passager du mécanisme par la calamine, d'autre fois hélas annonciateur d'une casse turbo. (PhilFreddy607)
  • J'ai eu le même problème pour ma part c t grave : Fuite du liquide de refroidissement qui a endomager le turbo Vérifier le niveau de ce liquide a froid et j'espère qu' il ne change pas sinon réparer la fuite en urgence
  • Bonsoir, peut être une durite coupée et possibilité que ce soit celle du turbo. Cela m'est arrive perte de puissance. A vérifier donc.
  • bonjour, pas de bougie d'allumage sur une 2.2 hdi , peut être la vanne EGR
  • Bonjour après le remplissage il faut faire plusieurs km en sur régime pour brûler les saletés ( faire un petit tour sur autoroute en 3ème )

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.