Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin de niveau de liquide de refroidissement

Bonjour, depuis plusieurs jours, j'ai le témoin de niveau de liquide de refroidissement qui s'allume alors que le remplissage du bocal est au maximum. Quelqu'un a t'il déjà fait face à ce problème et comment y remédier à moindre coût. Merci

Consulter les 6 réponses à la question témoin de niveau de liquide de refroidissement

  • Bonjour, La sonde de niveau (placée sous le vase d'expansion) est probablement défectueuse. La solution gratuite est de la débrancher. Cela sera sans autres conséquences que de supprimer d'éventuelles alertes réelles.
  • bonjour oui c'est normalement le capteur de niveau de liquide qui fait des siennes , le mieux est de le changer .
  • Capteur de niveau de liquide encrassé ou à changer. RIEN DE GRAVE
  • J'ai fait un fichier PDF des photos et infos permettant de repérer les soudures défectueuses Je rectifie la référence: lire 63 299 033A au lieu de 63 299 058 Abel
  • Bonjour, oui j'ai eu ce problème, il s'agit de soudures des électrodes qui doivent être sous le niveau de liquide pour ne pas signaler d'alerte. Ces électrodes sont soudées dans un boitier "CARTIER" verrouillé en baïonnette sur le réservoir transparent. 2 solution: - soit changer le capteur "CARTIER PSA 96469 025 80...63 299 058" complet après avoir siphonné suffisamment de liquide pour ne pas en perdre, - soit ouvrir le boîtier et refaire les 2 soudures étain. Remonter en vérifiant le bon positionnement du joint, compléter le niveau
  • Capteur de liquide p1s grave tant que le niveaux bouge pas..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils