Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin de saturation du FAP

Bonjour, Le témoin s'est allumé 2 fois il y a deux jours. Hier j'ai parcouru 2 x 40 km sans problèmes. (Ma voiture 2,2 hdi 135 cv automatique) a 176000 km. A part rouler à allure soutenue pendant au - 20 minutes, peut-on faire autre chose pour dé-saturer ou régénérer le filtre ? A titre préventif faut-il faire remplacer le filtre ? quand faut-il remplir le réservoir d'additif ? où se situe ce réservoir ? faut-il un outillage spécifique pour le faire ? Merci. Salutations à tous.

Consulter les 5 réponses à la question témoin de saturation du FAP

  • Bonjour, J'ai aussi ce témoin qui s'allume par intermittences, lors de trajets courts en ville, sans autre symptôme comme perte de puissance par ex, et ce, depuis le remplissage de réservoir de cérine, (à 105.000kms). - le réservoir est à remplir par un technicien bien équipé, c'est un produit hautement toxique, (donc masque, combinaison, et gants de protection, (attention aux yeux)...! les fréquences de remise à niveau, sont variables, cela dépend du nombre de fois que le bouchon de réservoir à carburant est ouvert (à chaque ouverture, une dose de produit s'échappe)- en cas de plein, refaire le plein total est donc conseillé, pour limiter l'ouverture du bouchon de réservoir. (conseil reçu par Peugeot) ensuite pour le remplacement du FAP si saturé, se conformer au manuel technique/maintenance, moi j'ai la version II, V6- 2.7L, je crois que c'est à 240.000 kms, mais à vérifier, Après, si témoin persiste à l'allumage,regarder du côté des vannes EGR, (c aussi le dernier diagnostic Peugeot que j'ai reçu) - il y en a 2. - le coût est assez élevé, donc réflexion avant engagement- dans l'immédiat- 1 long trajet à 2.000 tr/min, pdt 20 minutes suffit à recycler- sur la 607 le recyclage doit être programmé tous les 600 à 800 kms, mais c subjectif, et sans contrôle possible ou gestion du conducteur. bonne journée
  • bonjour, pour le fap vous pouvez utiliser un nettoyant fap en marque winns qui se vend en grande surface genre leclerc 14 euros tres efficace a mettre avant votre plein,le bocal de cerine se trouve a cote du reservoir a gazoil muni de sondes(capteur) a chaque plein un peu de serine se mélangé au gazoil remplissage cerine (Peugeot)180euros.en espérant avoir répondu a votre question
  • bjr j'ai le même type de voiture et pratiquement le même kilométrage il vous suffit de passer les 5 vitesses sur route a 3000tours chacune durant 10mn et ca marche a plus
  • Bonjour. pour de- saturé le FAP il est possible de le démonter et de le nettoyer au karcher avec un produit que l'on met à l'intérieur. rechercher sur Youtube il y a des vidéos concernant cette opération. pour le remplissage de Sirine. c'est tout à fait faisable avec un petit peu d'organisation. il existe des kits en vente pour faire cette opération. voir sur youtube également. bon courage.
  • ah oui petit oubli remplissage cerine tous les 120000 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils