erickrennes
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai aussi ce témoin qui s'allume par intermittences, lors de trajets courts en ville, sans autre symptôme comme perte de puissance par ex, et ce, depuis le remplissage de réservoir de cérine, (à 105.000kms). - le réservoir est à remplir par un technicien bien équipé, c'est un produit hautement toxique, (donc masque, combinaison, et gants de protection, (attention aux yeux)...!
les fréquences de remise à niveau, sont variables, cela dépend du nombre de fois que le bouchon de réservoir à carburant est ouvert (à chaque ouverture, une dose de produit s'échappe)- en cas de plein, refaire le plein total est donc conseillé, pour limiter l'ouverture du bouchon de réservoir. (conseil reçu par Peugeot)
ensuite pour le remplacement du FAP si saturé, se conformer au manuel technique/maintenance, moi j'ai la version II, V6- 2.7L, je crois que c'est à 240.000 kms, mais à vérifier,
Après, si témoin persiste à l'allumage,regarder du côté des vannes EGR, (c aussi le dernier diagnostic Peugeot que j'ai reçu) - il y en a 2. - le coût est assez élevé, donc réflexion avant engagement-
dans l'immédiat- 1 long trajet à 2.000 tr/min, pdt 20 minutes suffit à recycler-
sur la 607 le recyclage doit être programmé tous les 600 à 800 kms, mais c subjectif, et sans contrôle possible ou gestion du conducteur.
bonne journée