Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation d'éthanol E85

Bonjour, Utilisateur d'une 607 V6 boîte automatique depuis deux ans, je roule à l'éthanol E85 depuis 6 mois sans kit "flexfuel". Aucun problème particulier si ce n'est une légère augmentation de consommation 12,5L au lieu de 11,5. Au prix de 0,699€ le litre ça fait quand même une belle économie à chaque plein! Quand à un une éventuelle perte de puissance, je n'ai rien ressenti et impossible de la mesurer mais est-ce vraiment important? En tout cas je ne pollue plus. Avis aux amateurs.b merci

Consulter les 2 réponses à la question Utilisation d'éthanol E85

  • Comment expliquer que tant de voitures roulent à l'E85 sans panne particulièrement due a l'éthanol? Le kit "flexfuel" n'est qu'un boitier électronique qui ne sert qu'a leurrer l'ODB et n'a aucune influence sur la composition du carburant, et à ma connaissance les moteurs ne sont pas modifiés.
  • Qd tu aura plier ube soupape ca sera moin drôles l ethanol est beaucoup plus sec que l essence. .j rouler ac un 3l v6 406 coupe a l ethanol est au bout de 3 ans ben boom soupape hs du a l ethanol...donc petit conseil repasse vite a l essence iu achete un gpl..ca ma coûter 1200 euros reparations...au cas ou

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils