Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur du moteur

Bonjour, j'ai constaté que le ventilateur du moteur se declenche tous les jours, pas de ventilation en fonction, je fais un peu de route et apres il se declenche et je regarde le tous le niveau ils ont frois je ne comprend pas merci pour le coup de main

Consulter les 5 réponses à la question Ventilateur du moteur

  • salut ses normal tous moteur qui tourne chauffe et doit être refroidie même si tu ne roule que 10 km ( si par contre il ne tourne pas la tu peut commencée a t’inquièté) tant que la jauge de température ne mon pas dans le rouge tu ne risque rien
  • C normal la mienne fait la meme chose si tu eteint la commande de clim et chauffage il ne se mettra plus en route mon garagiste ma dit que c'était normal
  • c'est une 2.2 HDI diesel 8cv
  • Il y a malheureusement de très nombreuses raisons pour qu'un moteur chauffe. Mais si le ventilateur s'engage, ce n'est déjà pas mal... Fais un contrôle visuel que ton radiateur ne soit pas encrassé extérieur par des feuilles, papiers etc, de part et d'autre. Le circuit de refroidissement consomme du liquide ?
  • Bonjour, Le ventilateur de la mienne se déclenche également très vite ; c'est un V6 essence, aux températures de fonctionnement très vite élevées... Quel est ta motorisation ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils