Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur du moteur

Bonjour, j'ai constaté que le ventilateur du moteur se declenche tous les jours, pas de ventilation en fonction, je fais un peu de route et apres il se declenche et je regarde le tous le niveau ils ont frois je ne comprend pas merci pour le coup de main

Consulter les 5 réponses à la question Ventilateur du moteur

• salut ses normal tous moteur qui tourne chauffe et doit être refroidie même si tu ne roule que 10 km ( si par contre il ne tourne pas la tu peut commencée a t’inquièté) tant que la jauge de température ne mon pas dans le rouge tu ne risque rien
  • C normal la mienne fait la meme chose si tu eteint la commande de clim et chauffage il ne se mettra plus en route mon garagiste ma dit que c'était normal
  • c'est une 2.2 HDI diesel 8cv
  • Il y a malheureusement de très nombreuses raisons pour qu'un moteur chauffe. Mais si le ventilateur s'engage, ce n'est déjà pas mal... Fais un contrôle visuel que ton radiateur ne soit pas encrassé extérieur par des feuilles, papiers etc, de part et d'autre. Le circuit de refroidissement consomme du liquide ?
  • Bonjour, Le ventilateur de la mienne se déclenche également très vite ; c'est un V6 essence, aux températures de fonctionnement très vite élevées... Quel est ta motorisation ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.