Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant antipollution

Bonjour, J'ai une 607 2,2l ess de 2001 qui a en permanence le voyant antipollution allumer. La voiture ce met en mode dégrader des quel arrive à température au alentour de 90° . Elle ne repasse en mode normal qu'après une nuit de repos. Je viens de changer mon silencieux arrière pensant qu'il était mort car le l'avait démonter et après avoir secouer quelque morceaux de calamine etaient tomber. Mais rien y fait . Pourriez vous m'aider je précise encore une fois que c'est une essence et non un diesel car j'ai trouver beaucoup de forum qui parle de ce voyant mais sur des diesels Merci d'avance de vos expériences

Consulter les 8 réponses à la question Voyant antipollution

  • Elle faisait plus de bruit la tienne car moi non elle reste super silencieuse
  • Je ne sais pas j'ai la même que toi elle a 122000kms La dernière fois il y avait marqué système Anti pollution moteur défaillant et c'était le pot qui était près à casser au niveau du catalyseur
  • Bjr moi j'ai hu le même problème mai c'était à cause du FAP qui était trop encrasser j'ai du le changer et maintenant nikel
  • bonjour voyez plutôt du coté de la sonde lambda , mauvais contact ou hs ou le catalyseur , le silencieux n'a rien à voir. bon courage Peugeot va tout vous changer faite bien attention
  • Non silencieuse et la tu vois aujourd'hui en rentrant de vacances elle s est mise à me marquer encore "système pollution moteur défaillant " je suis dégoûté je ne sais plus koi faire
  • bonjour , j'ai le meme problème mais avec une 607 diesel Hdi 2.2 de 2005 et dernièrement après Diag, j'ai fait remplir en garage le réservoir de liquide Cérine je sais pas si il il a en a un sur essence ! si des fois ça peut vous aider ! mais au bout d'un mois ça à recommencer 2 fois ! et j'ai fini par cassé le turbo ! le passage à la valise est important dans ce cas mais ne dit pas toujours tout... !
  • Non pas encore, il a une duree de vie de combien de km environ ?
  • Salut as tu regarder ton catalyseur ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils