Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour,

Modèle 607 2.2 158 CV, de 2004, le voyant moteur s'allume en disant " système antipollution moteur défaillant", j'ai changé les sondes lambda même problème.. Quelqu'un aurait la solution ?

Merci beaucoup

Consulter les 19 réponses à la question Voyant moteur

  • Bonjour,

    j'avais le même soucis sur v6 3.0 seule solution mettre des détrompeurs de sonde lambda regardez les forums ils expliquent la manip a faire.

    cdt

  • Cela peut venir du fap, peut être aussi d'une défaillance électrique

    A voir

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème pendant des années sur mon 607. Après avoir aussi changé pleins de pièces cela ne suffisait pas. La seule chose que je faisais ces dernières années pour ne pas avoir ce voyant qui s'allume et du coup le turbo qui se coupe c'était de ne jamais rouler trop "mou". Quand la voiture est autour des 2000-2500 tr/min il n'y a aucun problème. J'ai l'impression que lorsqu'elle est en sous régime (6eme vitesse sur l'autoroute par exemple) elle coupe le turbo puis ya ce voyant et puis la c'est la galère... A part éteindre le moteur et attendre et repartir rien n'y fait. Je suis désolé j'ai jamais trouvé la solution, même Peugeot donc j'ai abandonné. Du coup en 5eme forcément sur l'autoroute sinon faut aller trop vite pour la 6eme et pas de régulateur.

    Bon courage

  • Bonjour pour moi c'est soit votre fap ( filtre à particules) ou vannes egr ou manque du liquide de nettoyage fap ( cèrine) il me semble j'ai eu le même problème

  • vannes egr c'est pour diesel moi c'est plus catalyseur non?

  • Faites regarder le fap

  • Bonjour moi aussi jai le même probleme il dit moteur anti pollution deffaillant c pas grave sois vous changer le moteur sois vous laissez car sa passe au contrôle tecnique voila salue

  • Possible diminution du liquide de Fap , possible encrassement du moteur ou echappement , essaie de rouler en 3eme vitesse pendant 10 kms a 110km/h pour decrassage , et possible aussi que ton problème soit résolu mais que le voyant doit être effacé, debranche ta batterie complètement et rebranche , sinon coup de vallse diagnostic pour effacer le voyant , au pire j'ai snap : kadir.782 car je ne suis pas souvent sur le forum

  • Bonjour,

    Cela peut venir du FAP de la vanne EGR ou d'un injecteur.

  • Bonjour, avez vous une perte de puissance? J'ai deja eu ce voyant, et c'etait un fusible dans le compartiment moteur qui avait grillé, verifier les fusible dans un premier temp...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils