Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, qu'est ce que c'est ? Je n'ai ressentis aucune perte de puissance sur le trajet en allant travailler? si l'un d'entre vous peux m'aider. Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Voyant moteur

  • Bonjour, faites faire un diagnostique, peut étre un pb, au niveau allumage.

    Cordialement.

  • Bonjour, De quel voyant s'agit-il (il y en a beaucoup sur une 607 ...).

    Il peut s'agit du filtre à particules, mais il serait préférable d'envoyer une photo de ce voyant pour pouvoir vous répondre avec certitude.

    Cordialement

  • Possiblement l'encrassement du FAP (filtre anti pollution). Il est normalement conseillé de rouler au moins une fois par mois en poussant le régime moteur à 3500 tours/minute pendant un quart d'heure. C'est en principe à faire sur autoroute en restant sur un rapport inférieur (si boite auto, se positionner en vitesse manuelle). Si après cela, le voyant reste allumé, il faut probablement remplacer le FAP. Sinon, il existe la solution de le faire vider (normalement bien moins couteux). Certains garagistes le font.

  • bonjour ces peut être un manque de produit pour le fap ou vannes erg.

  • normalement vous devez avoir une autre alerte qui précise si c'est le Fap ou le turbo ou l'injection ,etc

    Dans tous les cas, faire passer la voiture """à la valise"""

    Salut


  • Je pense que c'est la demande de maintenance. Pas de bobo mais prendre RDV avec garagiste me paraît indispensable

  • Bonjour, quand ce voyant est allumé il est fortement déconseillé de rouler, les causes peuvent être soit , un problème d allumage, problème d injection ou problème de depollution, la qualité de l essence, le fap etc.. le mieux c est de se renseigner auprès d un garagiste..

  • Bonjour ca depend de votre voyant moteur la forme qu il a ,vous auriez du mettre une photo sinon il faut la valise

  • VOUS AVEZ UN MANQUE DE LIQUIDE DANS LE RESERVOIR DU FILTRE A PARTCULE APPELEE LE FAP VOYANT JAUNE ALUMEE J AI EU LE PROBLEME SUR MA 607 IL Y A PAS LONGTEMPS

  • Bonjour, la mienne le fait souvent, il peut s'agir de ratés à lalumage qui sont repérés par le calculateur, si vous continuez à rouler et qu'il disparaît, c'est que c'est un défaut fugitif, il ya aussi sur la mienne des petits soucis lors du démarrage qui entraînent le voyant moteur me disant que le système anti pollution est defaillant ( visible sur l'écran de l'ordinateur de bord) regardez bien le message, et dites moi mais il disparaît tout seul après 1 km le temps que mon catalyseur ai chauffé ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils