Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant vidange

Bonjour, puis-je continuer de rouler avec un voyant vidange allumé, si oui combien de temps ou kilomètres ? Merci d’avance.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant vidange

  • Bonjour, pour ma part, propriétaire d'une 607 qui a 330000 kms, je ne connais pas de voyant de vidange qui s'allume au tableau de bord, il n'y a que la clé de maintenance qui s'inscrit 1000 kms environ sur le totaliseur de kilométrage pour vous avertir de la prochaine vidange ou des voyants de défauts. Quel est le voyant allumé, sur internet, on peut répertorier tous les voyants de défauts. determiner quel voyant défaut est allumé et vous saurez la conduite a tenir. pour la vidange, dépasser le kilométrage n'est pas grave en soit' les huiles ont une sécurité importantes sur leur périodicité de vidange) mais il faut essayer de vidanger le véhicule dans les périodicités préconisées.

    cordialement

  • très mauvais de rouler le voyant allumée il faut remettre de huile car il doit avoir un manque huile

  • bonjour, je suis du méme avis que adn . pour ma par je vidange toujours avant le kilométrage recquis méme en mettant de l huile de tres bonne qualité.

    .cordialement.

  • S'il ne s'agit que du voyant "vidange" et non pas du voyant "manque d'huile" alors cela ne pose pas de problème. En fonction de la qualité de l'huile utilisée il faut cependant ne pas attendre que l'huile se charge trop (conséquence des systèmes EGR pour les diesels), ou se dégrade trop (essence). Mais s'il y a suffisamment d'huile (niveau entre la moitié et max) faire trois ou quatre mille km de plus ne casse pas un moteur. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils