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boxer 2.5d de 1998 chauffe

bonjour, j'ai un boxer 2.5d de 1998, j'ai changé la commande de ralenti accéléré, depuis j'ai un bon ralenti mais la température moteur monte au dessus de 90° de 1 voir 2 trait dès que je dépasse les 80 km/h. J'ai purgé le circuit, les 2 ventilos se déclenchent simultanément avant le rouge mais c'est toujours la même chose, je ne sais pas quoi faire... merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question boxer 2.5d de 1998 chauffe

  • bonjour il existe un produit de colmatage de radiateur chez norauto à 11€ et tendre le courroie d'accessoire. il faut vérifier aussi le fuite au radiateur. bonne soirée
  • Effectivement il y a sûrement une mauvaise circulation d'eau, puisque l'air passe, lui. Donc calorstat, radiateur bouché, ou mauvaise purge : circuit pas correctement rempli, trop d'air, et l'eau ne circule pas. Si pompe à eau ok, bien sûr.
  • Bonjour Pour ce probléme de température,il faut je pense vérifier aussi si le calorstat qui est sur le circuit de refroidissement n'est pas défectueux et s'ouvre insuffisamment.Il faut donc faire monter en temperature le moteur et toucher les durites avant et apres le calorstat ça doit etre aussi chaud avant qu'apres quand le moteur est a sa température de fonctionnement a peu pres 90 degrés.Ce calorstat est parfois situé dans la sortie de la pompe a eau ou dans la durite en sortie pompe a eau. Salut et au boulot. Gégémé
  • Bonjour t'as vérifier la pompe eau et le courroie bonne journée
  • bonjour vous avez changer le kerlostat si oui , alors joint de culasse ou pompe a eau ou radiateur boucher il y a plusieurs chose pour qu un véhicule chauffe
  • avec mon ancien fourgon de 2001 cela s est produit aussi, et des que je l avait acheté. sur le moment, cela m inquiete mais j ai constaté qu au dernier point blanc il n allait pas plus loin donc j ai continué comme cela. J ai meme franchi des cols, bien entendu en mettant le chauffage et il a toujours tenu. il marchait tres bien si je l ai changé ce n est pas pour cette cause mais à cause d un "incident ( la vitesse à sautée et il à pris la pente et s est couché, donc carrosserie morte)
  • Bonjour. Avez vous fait votre vidange moteur? si oui, avez vous bien mis le bon indice d'huile?
  • Bonjour, la pompe a eau a été faite en meme temps que la distri il y a 5000 km, la courroie me parait un peu détendue, j arrive a la tournée sur elle meme ...

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