Ca dépend du modèle: je ne connais pas les Boxer type III, mais pour les types I et II, il faut:
1. S'assurer qu'on possède le cric et le kit de démontage complet (c'est plus facile).
2. Placer le Boxer sur un terrain qui permet d'aller ramper sous l'arrière du véhicule: il va falloir le faire, pour décrocher le berceau qui suppoert la roue, des crochets qui le maintiennent.
3. Dévisser les boulons qui sont accessibles à hauteur du seuil des portes arrière (sous de petits couvercles en plastique, ou bien visibles si les couvercles n'y sont plus). Il faut dévisser assez longtemps, car cette action fait descendre les crochets qui maintiennent le berceau.
4. Ramper sous l'arrière du Boxer, et dégager le berceau de ses crochets. Attention, le berceau + la roue, ça pèse assez lourd. Je recommande les gants et les lunettes de protection (pour ne pas se prendre la poussière du châssis dans les yeux).
5. Ne pas oublier de replacer le berceau vide dans ses crochets et de resserrer ceux-ci (pas forcément à fond, mais que ça tienne).
6. Attention à une particularité: certains Boxer, ceux du type "camion de chantier", (comme le mien) sont équipés de pneus plus gros que les autres, mais pas d'un berceau plus grand: Je ne suis pas Monsieur Muscle, j'ai dû utiliser un cric hydraulique pour repousser le berceau en place après y avoir remis la roue, d'autant que le berceau frottait contre le montage du crochet d'attelage.
Bon courage !