Alkiyan
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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Aujourd'hui, je peux constater que TOUS les problèmes de mon Boxer II (2006) ont été résolus par le remplacement de l'alternateur.
Aspects pernicieux de ces problèmes:
1. Le raisonnement de diagnostic de panne d'un véhicule "classique" sans CPU mène sur de fausses pistes: on a tendance à tester le fonctionnement des composants en fin de réseau (planche de bord, capteurs, équipements), alors que pour les véhicules avec CPU il faut d'abord tester la racine du système: alternateur/batterie.
2. Les symptômes ne surviennent pas de manière évidente et immédiate: un alternateur inadéquat provoque une dégradation progressive de la batterie et donc du fonctionnement de l'installation électrique: dans mon cas, les symptômes sont apparus plusieurs mois après la pose de l'alternateur inadéquat, et comme je l'écrivais, me menaient sur de fausses pistes: l'indicateur de température qui indiquait surchauffe = problème de sonde ? NON. Le témoin de préchauffage qui reste allumé = problème de bougies de préchauffage ? NON: tous ces affichages défectueux, et aussi le régime de ralenti à 1.200 t/m étaient des symptômes d'une mauvaise alimentation électrique du CPU.