Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boxer phase1 ne demarre plus

bonjour, démarreur peu fiable, avec un lancement poussif : j'incrimine la batterie qui frole les 4 ans..aprés changement de celle- ci , même symptomes ! j'incrimine maintenant le demarreur dont les charbons doivent avoir 255000 kms... on me dit que les charbons sont introuvables, ou que le collecteur pourrait etre abimé... je vais changer ce demarreur mais j'entends dire qu'il existe un relais intermediaire dit "relais de securité du démarreur" et qui est décrit ainsi que son cablâge, sur la RTA première question : avez vous des fournisseurs de charbons pour démarreur deuxième question : connaissez vous la reference de ce relais intermediaire et où se situe t il dans le fourgon ? merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question boxer phase1 ne demarre plus

• bonjour je reviens vers vous, le moteur demarre aisément en poussant, donc la vanne n'est pas en cause. par contre je m'aperçois que la tringlerie de selecteur de vitesse qui traverse le plancher et qui atteri sur la BV devient brulante comme si la batterie se dechargeait en court circuit hors il n'y a rien d'électrique dans une BV, non ? s'il s'agit d'un court circuit vicieux au démarrage , comment l'expliquer alors que je viens de changer le demarreur ? puis je tenter de créer un circuit de démarrage par bouton poussoir qui part direct de la batterie et qui va au solenoîde ?
  • bonjour en reprenant mes anciens messages je me rends compte que je vous ai laissé sans info. alors oui, Vincent T m'a mis sur la voie...defaut de masse . explications : la masse du démarreur passe par les parties metaliques du démarreur, puis les parties metaliques de la cloche qui protège le volant moteur (puisqu'il est boulonné dessus) et c'est à partir de là qu'une tresse de masse va rejoindre la masse generale vers l'aile gauche (quand on a le nez dans le moteur)... si cette masse est de mauvaise qualité, le seul chemin que peut prendre le jus du démarrage, c'est la tringlerie de passage de vitesse à travers la BV... !! et oui puisque le bloc motopropulseur est "isolé" par les silent blocs de support moteur...vicieux le truc j'ai donc créé une masse avec un cable de 35mm² souple que j'ai rapporté d'un écrou voisin du démarreur jusqu'à la masse generale, tout en démontant nettoyant et désoxidant la tresse d'origine....et tout va bien . merci à Vincent
  • L’électrovanne se trouve sur la pompe d’injection. Elle coupe l’alimentation du carburant. C’est la seule pièce alimentée électrique car la Pompe est mécanique. Tu dois trouver Qu’un câble sur ta pompe. Où il est branché c’est la vanne.
  • merci dejà pour cette piste. où est cette electrovanne de stop ? celà justifierait t il un demarrage poussif ? il me semble que si c'était cette electrovanne, le demarreur se lancerait normalement , franchement, mais le moteur ne demarrerait pas, or il ne tourne presque pas malgré la batterie neuve et chargée à bloc
  • Bonjour, avez-vous déjà contrôlé l’électrovanne de stop ? Démontez-la, enlevez le piston et le ressort puis Remonter sans brancher le câble. S’il démarre, c'est elle. cout 7 €.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.