gcas
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
je ne comprend pas trop bien le dysfonctionnement mais je vous donne un petit conseil pour résoudre les pannes électriques.
Tout d'abord il faut procéder par élimination, et partir de la source.
Vérifier si le klaxon par lui même fonctionne en alimentant avec un simple fil branché sur le plus de la batterie et directement sur le cosses du klaxon, si ça marche c'est que le jus n'arrive pas par le fil, après avoir bien sur vérifier le fusible !!!!
Ensuite avec une petite lampe témoin de 12v branchée sur la cosse que l'on vient de retirer du klaxon et l'autre fil sur la carrosserie du véhicule pour avoir une bonne masse contrôler si le courant arrive en actionnant la commande au volant.
Sinon on remonte vers la commande et l'on vérifie les poussoirs interrupteurs,
Si vous avez déjà fait tout ces tests et que que voulez carrément mettre le klaxon sur un interrupteur différent,
il faut brancher les deux fils que vous avez tiré du volant sur un interrupteur qui fera contact, et isoler indépendamment les deux autres fils et les ranger dans le cache sous volant.
J’espère que mon explication est assez claire et quel vous sera utile.
cordialement GCAS