Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

branchement klaxon

Bonjour à tous les membres de ce forum d'entraide. Je souhaiterai une aide pour mon klaxon qui ne fonctionne plus,,j'ai démonter le cache du volant ou se trouve un poussoir de chaque coté, ce qui me fait 2 fils à gauche et 2 fils à droite pour les contacts,j'ai tiré 2 fils de mon klaxon qui arrivent sous le volant,au niveau du faisceau qui arrive du volant,reste à savoir ou je positionne mes fils pour que cela fonctionne normalement,si je m'exprime mal je peux donner mon numéro pour une explication plus précise, merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider. Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question branchement klaxon

• Bonjour je ne comprend pas trop bien le dysfonctionnement mais je vous donne un petit conseil pour résoudre les pannes électriques. Tout d'abord il faut procéder par élimination, et partir de la source. Vérifier si le klaxon par lui même fonctionne en alimentant avec un simple fil branché sur le plus de la batterie et directement sur le cosses du klaxon, si ça marche c'est que le jus n'arrive pas par le fil, après avoir bien sur vérifier le fusible !!!! Ensuite avec une petite lampe témoin de 12v branchée sur la cosse que l'on vient de retirer du klaxon et l'autre fil sur la carrosserie du véhicule pour avoir une bonne masse contrôler si le courant arrive en actionnant la commande au volant. Sinon on remonte vers la commande et l'on vérifie les poussoirs interrupteurs, Si vous avez déjà fait tout ces tests et que que voulez carrément mettre le klaxon sur un interrupteur différent, il faut brancher les deux fils que vous avez tiré du volant sur un interrupteur qui fera contact, et isoler indépendamment les deux autres fils et les ranger dans le cache sous volant. J’espère que mon explication est assez claire et quel vous sera utile. cordialement GCAS
  • Bonjour le klaxon est fixé sur la masse du camion et dispose de 2 fiches , j'en ai tiré une au plus de la batterie, dont suivant ton conseil je mettrai un porte fusible sur ce fil, le 2ème je l'ai ramené au niveau du tableau de bord avec une fiche sur mon bouton poussoir et avec un fil de masse sur l'autre, quand j'appuie le contact se fait donc par la masse et ça fonctionne très bien, il me reste à rajouter le porte fusible. Merci pour tout Amicalement dominique
  • Bonjour Oui le solution est bonne. Par contre il est plus prudent d'intercaler entre le plus permanent et le klaxon un fusible, genre celui que l'on met sur les autoradios ( support sur fil ) car en cas d'accident le fil risque de mettre le feux. PS bien voir si sur le klaxon lui même il n'y a pas qu'une cosse car souvent seul le plus arrive de la commande ; la masse elle, est piquée directement par la patte de fixation . Cordialement GCAS
  • Merci pour les conseils, j'ai fais tout cela est j'ai vérifier les poussir de contacts au volant ils fonctionnent, mais sur le faisceau je n'arrive pas à établir la liaison entre les deux en appuyant sur les poussoirs, serait ce possible que la panne soit sur un circuit circulaire qui se trouve dans l'axe du volant? En tout état de cause pour l'instant j'ai mis un des fils du klaxon au plus de ma batterie et j'en ai tiré un autre que je vais connecté à un petit bouton poussoir et qui fera actionner le klaxon au contact de la masse. En cas d'une autre solution merci de me le faire savoir, sinon merci de m'avoir conseiller clairement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils