Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit boite de vitesse

Bonjour, Mon boxer 1,9 D de 2001 reférence : VF3232V5216072424 fait du briut lorsque je le démarre au niveau de la boite de vitesse, ce bruit est atténué lorsque j'embraye et augmente quand je roule. ce bruit s'atténue et disparaît pratiquement en roulant après quelques minutes (2 ou 3 minutes). Ce problème est-il connu ? Quelqu'un a-t-il des idées sur l'origine de ce ce bruit, comment réparer ? Par avance je vous remercie de votre aide et conseil. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question bruit boite de vitesse

• bonjour, êtes vous sûr du niveau de l'huile de pont, ou bien avez vous executé une vidange de la boite récemment ? le fait de s'attenuer qd on debraye c'est normal, d'où que provienne ce bruit.... et pour revenir au niveau d'huile de la boite, ça disparait après quelques minutes car la lubrification est améiorée par la rotation des pignons et la fluidité due à la chaleur. mon conseil : verifiez le niveau et la consistance de l'huile bonne fêtes de bout d'an
  • Bonjour,regarde de plus près si la courroie est bien tendue.peut être à chAngers. Avant de regarder la embrayage... A plus et bonne fête Barrenco
  • Pour moi, vu les précisions de ton dernier message, je confirme ma réponse précédente sur la butée d'embrayage qui est la source de ce bruit; Malgré cela , bon Noël à tous
  • Bonjour, Avant tout je tiens à vous remercier tous les 3 pour vos promptes réponses. j'en profite également pour vous souhaiter un joyeux Noêl. concernant mon bruit, vos réponses m’emmène à apporter des précisions car je pense avoir mal décrit la situation. il s'agit en fait plutôt d'un sifflement strident à froid uniquement. le fait d'embrayer n'a en fait que peu d'effet sur le bruit. si je redémarre de suite le bruit est toujours là. Par contre, en laissant le moteur tourner, le bruit s'atténue peu à peu et finit par disparaître. A ce stade, lorsque le bruit à disparu, je peux redémarrer sans problème, plus de sifflement. j'ai l'impression que ça vient d'un courroie qui frotterait à froid puis à chaud avec la dilatation cesserait de frotter. j'ai changé la courroie de l'alternateur en mai 2015 et le bruit à commencer avec l'arrivée du froid. il pourrait peut-être y avoir un lien. Qu'en pensez-vous ? merci encore à tous les trois et bonne fête de fin d'année.
  • Bonjour, je viens de voir dans les réponses qui vous ont été données ce que je ne peux que vous répéter il s'agit surement de la butée d'embrayage, j'ai connu ce problème sur 404 Peugeot. Ce n'est pas méchant. A surveiller
  • Ça doit être la butée d'embrayage qui doit de morte

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils