Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de frotement à la roue arriere

Bonjour j ai un bruit de frottement au niveau de la roue arrière, ce n est pas un frotement de fer contre fer, on dirait que c est le pneu qui serait en cause mais j ai beau regarder je ne vois rien. quelqu un pourrait me dire ce que cela pourrait etre ? merci d avance bob

Consulter les 8 réponses à la question bruit de frotement à la roue arriere

• Si le bruit est une sorte de vrombissement continu, qu'on n'entend presque pas au ralenti, mais qui augmente de volume et change de fréquence quand la vitesse augmente - jusqu'à devenir parfois insupportable vers 80 ou 100 km/h, c'est un roulement foutu. Mais pour savoir lequel ?? Visite chez le garagiste, à moins que tu n'aies un pont de levage. Mais si tu dis "frottement", ça doit être autre chose. Un objet récolté sur la route, qui se serait coincé dans une roue, côté intérieur ?
  • salut bob les plaquettes qui léchent le disque ou le roulement qui en aurait un coup ????
  • Bonjour Bob, prends dabord une bombe de degrippant et trompe tout les articulations de l'essieu arriere avec. J'ai u le même probleme avant. Depuis c'est parti.
  • peut etre que cela est de la magie, mais ce sont des amis qui sont dans le metier qui me l on conseillé. explication: le vehicule n ayant pas tourné pendant l hiver, le piston a du se bloquer et en faisant ce que j ai fait cela a du lui faire du bien. malgré ce, s il recommençait je le ferai savoir. bien a vous bob
  • J'aime bien l'histoire de la 4L. Ta Maman a sans doute une juste vision de la réalité cachée derrière les apparences. Il y a des cas où "sentir" le fonctionnement d'une machine est plus efficace que le comprendre.
  • un jour il y a bien longtemps papa avait une vielle 4 L et on devait partir au maroc .!!! mais voilà qu'elle ne voulait pas démarrer (la viellesse ) la batterie était presque à plat lorsque maman est descendue avec un poignée de GROS SEL qu'elle jeta autour de la voiture et surtout sur ce satané moteur qui démarra aussitôt ? alors depuis quand je suis en panne ...... j'appelle MAMAN
  • La magie opère parfois par d'étranges détours ..
  • bonjour, ,je te remercie de tes precieux conseils, mais j ai essayé de freinner tout en accélérant ceci plusieur fois et cela à passé. je te souhaite une bonne soirée bob

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils