Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaine de distribution 2.2HDI Boxer

Bonjour Mon concessionnaire m'a confirmé que mon moteur était à chaine. Je sais qu'il y a plein de moteur d'origine diff sur les Boxer et d'après un vendeur de pièce auto il semblerait que le mien est un Ford bien qu'un autre m'avait dit un BMW. Mais en fait, comme il a 6 ans et 200 000km, à combin je dois changer la chaine de distribution ? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Chaine de distribution 2.2HDI Boxer

• Bonsoir,une chaine ne se change pas. J'ai une 505 de 32 ans, avec moteur d'origine et je n'ai jamais changé ni réglé la tension .Beaucoup de BOXER sont avec chaine, moins de tracas.
  • Très cher Monsieur ; J'ai une vieille mercedes 200 D âgé de 37 ans et qui n'a que 300 000 kms, une jeunette quoi ; je vous confirme que pour les les véhicules à chaîne cette dernière n'est pas à changer ; donc soyez rassuré ; en Alsace un vieux proverbe dit même, avec l'accenrt : "Là où il y a de la chaîne y a pas de plaisir", mais c'est en Alsace.....J'en connais un autre, de proverbe, qui parlant des chaînes dit ceci : "Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter....et parfois trois" Allons, c'est une bonne nouvelle pour vous alors on peut sourire, n'est ce pas ? Bien à vous et le bonjour à Gégène
  • il y a fort à parier que vous étes motorisé par un bloc PSA ou SEVEL, mais pas bmw le nom generique de votre moteur est "puma" 4HV ou 4HU il equipe effectivement certains transit.... il n'a pas de courroie donc on ne la change pas cordialement
  • Bonjour, le mien dit que c'est un moteur Fiat (:). Modèle 2008. Pour la chaine c'est à vie, par contre il y a la courroie pour l'alternateur, pompe à eau qu'il faut surveiller. Dixit mon garagiste pour mon véhicule 2.2 hdi. Si c'est un véhicule avec un moteur Fiat il a un défaut : le volant moteur et embrayage qui vit jusqu'à 240 000 km. (un bruit anormale quand on appui sur la pédale d'embrayage) Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.