DomEltro
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
Avec le sens habituel de l'observation, tu le réussirais sans problème.
Tu as déjà acheté ton filtre neuf ?
Voici un extrait de la RTA :
* Débrancher la batterie (précaution habituelle mais qui ne me semble pas indispensable dans le cas présent)
* Déposer le boitier de filtre à air complet
* Mettre un bac de récupération (de gazole) sous le filtre
* Ouvrir, en haut, la vis de purge, sur la droite de la pompe de réamorçage manuel
* Vidanger le filtre en dévissant le bouchon situé sous la cuve (sur la gauche)
* Déposer la vis de fixation de la cuve (tout en haut, derrière la pompe de réamorçage)
* Dégager le filtre.
* Remplacer tous les joints d'étanchéité, mettre en place le filtre neuf et remonrter.
* Refermer la vidange, retirer le bac de récupération, reposer le filtre à air
* Purger avec la pompe de réamorçage après avoir branché un tuyau sur la vis de purge
* Quand l'écoulement est clair (sans bulles), revisser la vis de purge.
* Démarrer le moteur jusqu'à obtenir un fpnctionnement régulier au ralenti.
* Vérifier la purge.
Salut !