Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer fond de compteur

Bonjour, dans le cadre de l'importation de mon Boxer en Angleterre, je dois légalement changer le fond du compteur (ou tout le compteur mais je vais à l'économie) pour avoir la vitesse en mph. J'ai trouvé sur eBay des fonds correspondant à ma recherche, mais je ne trouve aucune info sur comment démonter pour accéder à ce fond de compteur en question... Si quelqu'un a des infos claires à ce sujet, je suis preneur :) merci cEd

Consulter les 6 réponses à la question Changer fond de compteur

  • bonsoir,pour le compteur,je veux dire que la graduation est obligatoirement differente...exemple 90Km/h=55,92 MPH,donc les indications emisent par les compteurs ne sont pas specialement reglées a la meme echelle par le fabricant...c est a verifier avant..Pour demonter le compteur,je le sais car j ai fait tomber mon tableau de bord et j ai donc dut le sortir.A noter que j ai un boxer phase 2 et que je sais pas lequel vous avez. cordialement
  • bonjour,je pense qu il vaut mieux en trouver un d occase sur un site UK car la tare est certainement differente.Pour le demonter,c est simple.Il y a 2 vis derriere la casquette et deux autres en bas ( 1 derriere la molette reglage hauteur phares,l autre a la meme hauteur dans la trappe) bonne soirée
  • C'est un boxer type 3, 2007. Pour le compteur, on trouve ceci : http://media.lkperformance.co.uk/lockwood_dials/list/lockwood_dial_543.jpg qui est la partie que je veux changer. Merci pour toutes les infos. je vais voir ce que je trouve pour démonter le mien. Le truc c'est que je veux pas commander le fond si je sais pas comment démonter :)
  • La tare différente ? J'avoue ne pas suivre la. Tout ce que la loi ici m'oblige, c'est de pouvoir regarder la vitesse à laquelle je roule exprimée en MPH. Ce ne concerne pas le kilometrage total ou autre... Juste l'affichage de la vitesse. Donc cela devrait le faire. . Où est-ce qu'on trouve ce genre d'info sur l'emplacement des vis à défaire ?
  • Mais moins valide pour passer l'homologation anglaise....
  • bonjour,perso je ne ferais pas ce genre de manip!je ferais plutôt des repaires écrit sur le compteur,plus simple,plus économique,plus ecolo... salut batrrenco

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils