Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment trouver les notices ,les schémas,... sur le web?merci d'avance car je possede plusieurs véhicule utilitaire un berlingo diesel et deux boxers peugeot , mon choix de ses véhicules sont le fait qu'ils soient de marque française et donc plus facile d

bien en bon utilisateur et de formation technique j'aimerais des conseils pour trouver les infos et qu'elles soient plus facile à trouver, et je trouve que les revues technique tel que RTA ou son concurrent soient plus complet et surtout de meilleur qualité (27euros pour cet qualité est vraiment trop cher) et surtout quand on achète un véhicule il me semble normal que l'on puisse trouver les notices pour l'utilisation du véhicule. soyer solidaire ,merci. juste ou trouver les schémas et notices sur le web?

Consulter les 3 réponses à la question comment trouver les notices ,les schémas,... sur le web?merci d'avance car je possede plusieurs véhicule utilitaire un berlingo diesel et deux boxers peugeot , mon choix de ses véhicules sont le fait qu'ils soient de marque française et donc plus facile d

• Je te comprends bien, à propos des vieux modèles et de la valise. Ma jumper était de 1996, je crois que c'était un des premiers modèles, avec un bon vieux circuit électrique à l'ancienne: pas besoin de valise, mais par contre, l'astuce et les connaissances de base en électricité auto m'ont permis de réparer mieux que les garagistes - pas parce que je suis meilleur qu'eux, mais parce qu'ils sont tenus à des contraintes que je n'ai pas: par exemple, j'ai "doublé", en les installant moi-même, certaines parties du circuit électrique qui ne fonctionnaient plus: notamment, celui de l'électro vanne de fermeture de la pompe d'injection et celui du ventilateur du chauffage: nouveaux câbles, nouveaux relais adéquats, switchs supplémentaires, etc .. à mes risques et périls, évidemment, mais ça fonctionnait parce que je comprenais bien ce que je faisais, avec l'avantage de ne pas avoir dû tout demonter pour remplacer. Avec mon Boxer actuel (fin 2006), plus question de faire des réparations artisanales, sur les véhicules équipés d'un CPU, il n'y a plus que les méthodes professionnelles qui fonctionnent. Une autre astuce toutefois: on trouve les pannes en analysant les choses avec une mentalité d'informaticien (en plus de celle du mécanicien).
  • merci de tes conseils,j'ai acheté la revue technique, enfin mieux la revue de l'expert . le garagiste a accès via intranet aux véritables schémas et fournitures chez le constructeur.c'est un service que lui paye avec la location de la valise qui est un ordinateur portable avec une connexion spécial et un accès aux informations technique constructeur, en plus il passe 4 h de formation via internet par semaine(théorique). Je suis content d'avoir un vieux fourgon encore facile à réparer soi même. et surtout de ne pas avoir besoin de cet fameuse valise. malheureusement je n'ai pas les moyens financiers de faire appel au services d'un électricien voiture (environ 80 euros de l'heure);je dispose du schéma électrique ce qui m'a aider à réparer le boxer. merci et à bientôt.
  • Une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut: pour mon Boxer et ma précédente Citroën Jumper, je suis allé un peu "casser les pieds" des concessionnaires et j'ai fini par y rencontrer (dans les ateliers) des techniciens compétents et sympa qui, non seulement m'ont beaucoup appris sur ces véhicules, mais m'ont donné accès à leurs notices techniques. Ca ne fonctionne pas forcément, mais pourquoi ne pas essayer ? Le seul problème c'est que ça prend du temps et qu'il faut parvenir à discuter avec les gens des ateliers, pas avec les vendeurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils