Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie distribution : protection

Bonjour, je viens d'acheter un boxer 2003 avec moteur 2.2 HDI. la courroie de distribution est à l'air libre; pas de carter ou autre boitier pour emballer et protéger la courroie et les pignons. est-ce normal ou bien dois-je insister chez le garage vendeur ? j'imagine difficilement qu'un gravillon ou caillou projeté dans la courroie en rotation ne puisse mal. merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question courroie distribution : protection

• Bonjour, je ne sais pas si c'est normal (pour mon avis, la réponse est non, pas du tout) en ce qui me concerne, j'ai longuement discuté avec un amis garagiste (Peugeot) qui m'a vivement déconseillé les moteur 2l & 2.2l hdi, pour raison d'absence TOTAL de fiabilité ! je viens d'acheter un Boxer 2.8l (moteur Sofim) qui a selon mon ami, la réputation "d'increvabilité" . il m'a aussi conseillé le Ducato 2.3l de chez Fiat. toujours selon lui, ce sont les seuls moteurs fiable pour ce genre de véhicule. le 2.8l consomme 10 litres le 2.3l est a 8.5 litres. j'espère que ses infos te satisferont, bien que le terme satisfaire ne soit pas pour te rassurer quand à l'utilisation de ton 2.2l. bon courage pour obtenir gain de cause.
  • bonjour par précaution il va falloir installer sa protection la meilleure solution est de l acheter et demander a votre mécanicien de l installer. PEUGEOT ne l a pas installer pour la décoration salut
  • pas de quoi, à l'inverse j'aurais apprécié que l'on me prévienne.
  • Bonjour, merci de votre réponse rapide. selon le garage vendeur, il s'agirait de la courroie d'alternateur et pas de la distribution. je comprends que c'est moins critique pour le fonctionnement du moteur que la distribution, mais ne vois pas pourquoi celle-ci ne devrait pas être protégée. j'ai décidé de consulter un garagiste peugeot pour en avoir le coeur net. merci encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils