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démarrage difficile à froid

bonjour prechauffageX2 ...mais démarrage difficile à froid. pourtant bougies préchauffage neuves. merci

Consulter les 5 réponses à la question démarrage difficile à froid

  • Bonjour ! Pensez à vérifier (si ce n'est déjà fait), l'état du démarreur: est-ce qu'il tourne vite et bien, ou bien assez lentement en faisant un bruit plus fort que la normale ? (essayez de comparer avec une autre véhicule semblable, ou posez la question à un garagiste) Sur mon Boxer, les démarrages à froid étaient rendus difficiles (après immobilisation de 2 ou 3 jours), à cause du mauvais état du démarreur, qui tournait pourtant (apparemment) sans problème, mais la différence avec un démarreur neuf est flagrante. il semble que pour démarrer ces moteurs, le démarreur doit tourner assez vite.
  • Il peut y avoir une légère prise d'air sur le circuit de gas-oil entraînant un désamorçage. Il est possible aussi ,pour compléter la réponse de Alkiyan, que la batterie soit trop faible, entraînant effectivement une rotation trop lente du démarreur.
  • j ai eu le meme probleme sur mon boxer de 2002 , prechauffage 2 fois, puis le voyant se rallumait pendant 1 a 2 mns , le relais de prechauffage etait fondu (il se trouve derriere la batterie sur le mien ) apres remplacement tout est revenu dans l ordre , les bougies se changent environ tous les 70000 kms . quel est le modele de ton vehicule , et quelle annee , bon courage
  • si ton véhicule fume un peu au démarrage c est surement du à un mauvais préchauffage , regarde au niveau du relais de préchauffage et peut être même le boitier de préchauffage , qu il peine en montagne c est normal , c est un 2.5d atmosphérique donc pas de turbo !!!
  • Merci pour vos réponses rapides et pertinentes! Caractéristiques de mon Boxer:2,5D_2001_160000km__aménagé ccar_achat 2013_ Avant je possédais un C25 dont j’étais très satisfait. Malheureusement vu son âge (24 ans 300000km)pb de boite, il m'a fallu,à regret, m'en séparer; Après de longues recherches j'ai trouvé ce boxer qui correspondait à mes critères(budget,km,entre autres ) Je suis un peu déçu par ce véhicule: franchement il peine bcp en montagne...est-ce normal ? travaux effectués depuis: remplacement des bougies-d'origine sans doute 150000km- par un pro(résultat en juin dernier ___au puits de sancy par 2°c __insisté au moins dix fois pour démarrer !ça commençais bien le voyage!...j'ai constaté que la cosse d’alimentation des bougies était mal serrée!!! et pourtant par un pro! depuis c'est mieux mais un peu laborieux. le démarreur tourne ,me semble-t-il un peu lentement,peut-être la batterie faible ou le démarreur?? Après démarrage:fumée bleue qui disparait au bout de 500m(est-ce du aux injecteurs qui gouttent?)pas de fumée à chaud.. récemment ajout d'un tuyau transparent dans circuit d'aspiration gazole:pas de bulles... Un grand merci en tout cas pour vos précieux conseils. PS:ha! je le regrette mon C25:)

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