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Démontage batterie Boxer 2 de 02/2006

Bonjour et merci si vous pouvez m'aider . Je n'arrive pas à enlever ma batterie à gauche côté passager dans le compartiment moteur. Il y a une platine montée sur la cosse + avec des fusibles et aucun accès pour déserrer la cosse batterie ! Merci si vous pouvez m'aider.

Consulter les 6 réponses à la question Démontage batterie Boxer 2 de 02/2006

  • Merci à tous J'ai réussi à enlever cette foutue batterie pour la recharger ! (une heure de galère) Cette platine est une platine fusible dans un boîtier rouge fixée sur la cosse + j'ai desserré la batterie de son support et débranché la cosse -, tiré vers l'avant la batterie et il y a une vis sur cette platine pour la desserrer de la cosse + bref une vraie galère. Obligation de débrancher la cosse - avant toute opération pour éviter de tout griller. Merci à tous
  • Bonjour, et bravo pour ta persévérance. Aprè avoir affronté la même galère, j'ai modifié l'emplacement de cette platine à fusibles (il est vrai que je suis électricien). Il reste cependant que la batterie est toujours un bin's à sortir, pour débrancher le + il faut commencer à la dégager !!! Salut !
  • @zod971, Merci pour ta réponse. C'est tout de même une consolation, de savoir que je n'ai pas été le seul à galérer avec ces batteries à platines dans le compartiment moteur. Est-ce que tu sais à quoi sert la platine sur ton Boxer ? Le mien est un ancien camion de chantier de GDF Suez, équipé d'une rampe de signalisation, d'un système téléphonique mains libres, et d'un truc qui était probablement une prise socquet à l'arrière, mais qui a disparu. (+ l'attache-remorque avec son équipement électrique.
  • Mon Boxer est un 2006 2.8 HDi version "chantier" (suspension plus haute et gros pneus). Sur cette version, la batterie se trouve dans le compartiment moteur, côté passager. Ces platines pour équipements spéciaux sont une vraie galère pour le montage et démontage de la batterie. Sur mon boxer, il est impossible de "tirer" la batterie vers l'avant: pas assez de place batterie plus volumineuse que les autres ?). Pourtant, je sais de qui je parle: j'ai déjà remplacé la batterie de ce véhicule, et je l'ai sortie plusieurs fois pour nettoyage et entretien: je dois d'abord déposer la platine, sinon la batterie est maintenue au fond du compartiment moteur par les câbles. Puis, je dois incliner la batterie pour la faire passer (au milllimètre près) entre le réservoir de liquide de refroidissement et la paroi du compartiment moteur, avec la #?§ platine qui prend de la place dans le chemin ! Il faut un peu de patience ... c'est plus facile quand un a un pote qui prodigue des encouragements, ou une copine qui soigne bien les blessures des mains :-)
  • Bonsoir, Je suis comme certain de mes collègues, ma batterie est coté chauffeur, sous mes pieds. Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Cordialement
  • Bonjour ! Qu'entendez-vous par "platine" ? Ces platines sont destinées à alimenter un équipement spécial qui n'est pas d'origine. Sur le mien, j'ai une platine branchée sur la cosse "+", qui alimente un gyrophare et une rampe d'éclairage de signalisation chantier. Quel équipement sur le vôtre ? Est-ce un ancien camion de chantier ? Une ancienne ambulance ou autre véhicule de secours ou sécurité ? La présence de cette platine rend effectivement le démontage de la cosse "+" assez difficile, mais pas impossible (bien sûr): la platine est munie d'un collier de serrage qui se fixe sur la borne "+". Ce collier de serrage n'est pas visible: je dois le trouver au toucher, puis je peux le desserrer avec une (petite) clé à cliquet, douille 10. Le tout sans VOIR ce que je fais. NB: ces platines sont couvertes par un couvercle en plastique, qu'il faut déposer (clips de plastique à forcer). Si ce couvercle est toujours en place, il est possible qu'on ne trouve pas l'accès au collier de serrage. La platine est également fixée sur le dessus de la batterie par une sorte de pince à ressort. Bon courage pour cette manoeuvre désagréable: je me blesse la main chaque fois que je l'entreprends, car muni de gants, il est impossible de travailler au toucher.

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