Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage de la roue de secours sur peugeot boxer

bonjour, j'aimerais savoir le mécanisme de démontage de la roue de secours bloqué sur peugeot boxer, merci

Consulter les 7 réponses à la question demontage de la roue de secours sur peugeot boxer

• Je suis d'accord avec les intervenants précédents, mais sur les Boxer type 1 et 2 (je ne sais pas pour le 3), la roue de secours se trouve dans un berceau qui est verrouillé par les deux boulons: même lorsque les boulons sont desserrés, le système est conçu pour que le berceau ne tombe pas: il faut aller (ramper) sous la camionnette pour libérer le berceau des deux crochets auxquels il reste suspendu.
  • Bon, les deux réponses qui ont succédé à la mienne confirment ce que je vous aurais dit si vous aviez donné dès le départ une image plus claire de ce que vous vouliez savoir : vos réponses sont complètes , tout y est, position des boulons à l'intérieur du boxer, au sol, à hauteur jonction portes arrières, et aussi un peu et même beaucoup de dégrippant (qui n'est pas un vaccin contre la grippe, mais je plaisante), et un peu'et surtout de l'huile de coude (denrée devenant de plus en plus rare à cause de cette p..... de télé) ; mais en vous glissant sous le véhicule, vous trouverez la corbeille .... de la mariée, dans laquelle se love la fucking roue de secours.... Help !!!!!
  • Une astuce: juste au-dessus de cette zone de messages, vous trouvez un bouton à cliquer intitulé "Notice". Vous y trouverez les manuels de l'utilisateur, qui contiennent parfois la réponse à vos questions. Pour le démontage de la roue de secours, la réponse est à la page 145. Mais je reconnais qu'elle n'est pas très claire: on y montre juste où sont les boulons à desserrer.
  • bonsoir c'est exactement çà ce mettre allongé sur le dos après avoir desserré les boulons et pousser sur le panier pour dégager les deux crochets attention au poids ( les crochets restent agrippés par sécurité ) voilà voilà bon courrage
  • Attention ! le seul inconvénient de ce système, c'est qu'il faut plus ou moins ramper sous le camion pour libérer le berceau, et qu'en le faisant, on est en excellente position pour se laisser surprendre par le poids de la roue :-) Sans parler de la poussière qui va vous tomber dans les yeux si vous oubliez les lunettes de protection ..
  • bjr, la roue de secours est accessible en dévissant 1 ou 2 boulons à l'arrière intérieur du véhicule au sol près de portes, clef de 16 il me semble. Maintenant si vous avez essayé et qu'elle est bloquée, du dégrippant sur les filetages devrait faire l'affaire. cordialement
  • J'ai d'abord essayé de bien comprendre votre question, il semblerait donc que vous savez comment normalement on récupère la roue de secours, mais que celle-ci soit bloquée chez vous, est-ce bien ça ? Je vous répondrai alors car pour l'instant je n'ai pas réellement bien saisi votre problème ; bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils