Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démonter la roue d'un boxer

Bonjour, J'ai démonté les cinq écrous de ma roue, mais impossible de l'enlever ! Est-ce qu'il y a un truc supplémentaire à démonter ?

Consulter les 6 réponses à la question Démonter la roue d'un boxer

• Salut, c'est vrai que ce n'est pas simple surtout à cause du poids! Il n'y a que les 5 écrous. 1-Il faut soulever le véhicule suffisamment pour que la roue soit décollée du sol. 2-Il peut se faire qu'il y ait de l'oxydation qui joue le rôle de colle. Dans ce cas, un peu de dégripoil (attention de ne pas en mettre sur les éléments de frein (disque, plaquettes...) puis essayer de décoller la roue du centrage en la secouant et/ou en frappant avec un maillet. Bon courage.
  • Bonjour , Non il n'y a que les boulons a retirer ;Après il faut taper avec une masse ou le pied autour de la roue car c'est rentrer en force sur le moyeu et la rouille s'est installée.. si difficultés mettre du dégrippant.
  • La roue est colleé par la rouille. Un coup sec sur la jante va le faire. Prends un truc qui n'abime pas la jante.
  • bonjour j'ai eu ce problème la roue est coincé par le milieu il faut juste frapper fort pour qu'il se déboite de l'épaulement central
  • bonjour,j ai eu le meme probleme.Il n y a rien de plus a demonter,c est qu avec le temps les jantes se collent sur le disque.Moi,je l ai decollé en passant un pied de biche par derriere pour forcer entre la jante et le disque en donnant des petits a coups. C est venu rapidement. bon courage
  • Bonjour. A mon avis, un bon gros coup de pied en périphérie de la roue et elle tombe.... rien ne la tient, que les 5 boulons !!! Elle est "posée" sur la lèvre metallique autour du moyeu...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils