Bonjour chers contributeurs à cette rubrique !
Après avoir résolu plusieurs pannes de mon Boxer II, et de plus anciennes de mon Citroën Jumper I, et avoir posté des pistes de solutions ici, il m'en arrive une bien bonne.
Assez simple à décrire: sur mon Boxer II de 2006, le barillet du combiné contact/antivol (communément appelé "Neiman") est bloqué.
La clé ne tourne plus du tout. Or, si je suis bien informé, je dois pouvoir la faire tourner d'au moins un cran pour pouvoir démonter le mécanisme pour le remplacer.
Quelqu'un aurait-il une astuce qui permettrait de débloquer ou de démonter sans abîmer, avant de passer à la phase de démolition à la perceuse ou la disqueuse ?
Si je pouvais avoir une idée de ce à quoi ressemble le mécanisme, à l'intérieur, je pourrais peut-être trouver l'astuce moi-même. Ca fait une journée entière que j'essaie le dégrippant et l'injection d'air comprimé, sans succès. Ce n'est pas non plus le verrouillage de la direction qui coince, c'est vraiment le barillet qui est calé.
Je n'ai rien trouvé de vraiment utile sur Youtube, où les solutions proposées sont des astuces barbares, ou des astuces pour voitures américaines, ou des astuces barbares pour voitures américaines. J'aurais besoin des conseils de quelqu'un qui a déjà résolu le problème sur une voiture française, Peugeot entre 2000 et 2010 de préférence.
J'ai soumis mon problème au concessionnaire Peugeot de mon quartier, et il semble, si j'ai bien compris, qu'ils puissent me fournir les pièces, mais qu'ils ne veulent pas (ou ne sont pas autorisés par la marque) à faire la réparation eux-mêmes. (Là, entre nous, il y a un truc que je n'ai pas compris ..)
D'avance merci pour vos éventuelles contributions, quelles qu'elles soient.
Il me reste .. la patience .. puis, la perceuse et la disqueuse.
Cordialement;
Alain..